Leçon de MEURTRES

Publié le par ISA-LITTERATURE

lecons-de-meurtre-claire-mcnab.gif

 

TITRE : LECONS DE MEURTRES

AUTEUR : CLAIRE MCNAB

NOMBRE DE PAGES : 190

EDITEUR : H&O

 

RESUME :

   Un prof de menuiserie qui se fait assassiner dans un lycée de la banlieue de Sydney, il n'y a pas de quoi défrayer la chronique des journaux à sensation... Seulement voilà : la victime n'est autre que le fils d'un ancien premier ministre au passé controversé mais à l'influence toujours vivace. De plus, le meurtrier a fait dans l'originalité : il a patiemment foré un trou dans le crâne de sa victime au moyen d'une perçeuse électrique.

 

AVIS :

    Voilà un roman en direct de la baie de Sydney et de ses plages de sable fin écrit par un un auteur encore méconnue de ce côté ci de l'océan. Ici, nous découvrons la première enquête de Carol Ashton, une femme froide mais qui est la coqueluche des médias. La voilà au coeur d'une enquête qui va la mener dans un lycée fréquenté par des professeurs détenant chacun un vilain petit secret. Qui est coupable ? Alan, le prof qui est éperdument amoureux de Sybil, la femme de la deuxième victime ? Sybil, elle-même qui ne laisse pas notre inspectrice indifférente ? L'élève, amoureuse et enceinte de son professeur ou la directrice de l'établissement ?

    Sans être un polar qui triture les méninges, Claire McNab signe un honorable roman à suspens qui a la particularité de nous faire découvrir un pays et ses habitants, l'Australie.

   Dépaysant et plutôt bien amené.

 

NOTE : 17 5 étoiles

 

Acheter le livre

 

MOTS CLES/TAGS : Australie - Meurtre - Professeur - Ecole - Lycée - Sydney - Critique - Avis - Claire Mcnab -

 

Publié dans Policier

Commenter cet article