Le président qui voulait vivre ses vies d'Elise Karlin

Publié le par Audetourdunlivre-LITTERATURE

Le président qui voulait vivre ses vies d'Elise Karlin

Résumé : « Les affaires privées se règlent en privé », affirmait-il.
François Hollande l’avait promis, il serait un président « exemplaire ».
Il est devenu le héros d’un vaudeville dont s’est gaussée la France entière. Une affaire de cœur, de casque intégral et de dérobades à scooter.
Était-ce écrit ? Était-il inscrit quelque part, loin des incertitudes du hasard, que les élans de ce chef d’État marqueraient à ce point son quinquennat ?

Auteur : Elise Kardin
Nombre de pages : 180 pages
Edition : Fayard
Collection : Document
Date de parution : 23 avril 2014
Prix : 15€ (Broché) - 10.99€ (epub, mobi)
ISBN :  978-2213681955

 

Avis / Critique :

    Que dire sur cet ouvrage qui se lit en deux heures ? Sinon qu'il revient sur un évènement clé du quinquennat du Président. C'est un pan de sa vie tumultueuse et amoureuse qui nous est dépeint ici. Il y a donc l'avant et l'après élection présidentielle, l'avant et l'après des déplacements protocolaires, l'avant et l'après parution de sa liaison avec Julie Gayet dans le magazine Closer.
   Une révélation qui s'est répandue jusque dans le monde entier où en visite en Turquie,le président français s'entend  chanter "La vie en rose". Que dire des Etats-Unis ou la réputation des French Lovers en prend encore un coup dans l'air jusqu'à la Maison Blanche ou Mary J.Blige chante "Ne me quitte pas" à une délégation qui rit sous cape.
   Mais plus que François Hollande, c'est le portrait d'une femme jalouse qui nous est conté dans ce document. Et chacun de se dire en lisant cet ouvrage qu'il ne fait pas bon de déplaire à madame Valérie.Tour à tour, il y a François Rebsamen, Segolène Royal, Julien Dray, certains conseillers qui en font les frais et même le président qui marche sur des oeufs quand il s'agit de son ex-compagne... Seul Nicolas Sarkosy se gausse en Afrique du Sud lors des obsèques de Mandela en soulignant : "Elle fait la gueule, Valérie". Même Manuel Valls qui tentait durant la campagne présidentielle de 2012 de jouer les arbitres surfe entre deux demandes abracadabrantesques de la compagne du Président.
    Celui-ci ? Persona non grata. Celui-là ? Dehors. Segolène ? Hors de question de la voir à l'Elysée pas plus qu'aux obsèques de Nicole Hollande, la mère du Président et donc ex-belle-mère de la ministre de l'écologie.

   Bref, un livre à charge ou simple représentation d'une personnalité hyper possessive et jalouse ?
   A vous de voir d'autant qu'à présent se pose la question de l'après réconciliation.
   C'est tout cela que dépeint justement Elise Kardin dans son essai sans faux semblant et sans peur de se voir attirer les foudres de l'ex (future ?) première dame.

Bienvenue dans la boutique J'ai Lu
et du Livre de Poche

Découvrez le catalogue des éditions J'ai lu, acteur de référence sur le marché du livre de poche. Avec près de 5000 références en littérature, policier, humour, document, imaginaire, développement personnel, ésotérisme et romance, J'ai lu offre, à petit prix, le meilleur de chaque littérature.

 

Tags : Le président qui voulait vivre ses vies d'Elise Karlin, Elise Karlin, Le président qui voulait vivre ses vies, François Hollande, Valérie Trierweiller, Ségolène Royal, Julie Gayet, histoire, Elise Karlin wikipedia, Elise Karlin bibliographie, Elise Karlin biographie, François Hollande 2017, François Hollande 2018, livre occasion, livres occasion, achat livres, livres numérique, livres numerique, livre en ligne, livres en ligne, ebook gratuit français, ebooks français, télécharger des livres gratuits,commander des livres, nouveauté livres, nouveaute livres, site de livres, site de livre, livres récents, livres recents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numerique, livres de poche, livre de poche, boutique de livres, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, tous les livres, livres achat en ligne, actualité du livre, roman sentimentaux, meilleurs romans policiers, téléchargement, télécharger, telecharger, ebooks gratuits, ebooks, epub, mobi, pdf, livres gratuits, résumé, avis, critique, extrait

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article