Le règne des Illuminati, de Giacometti et Ravenne

Publié le par Audetourdunlivre

Le règne des Illuminati, de Giacometti et Ravenne

 

3 étoiles

Auteurs  :  Giacometti et Ravenne
Nombre de Pages : 552
Editeur : Fleuve Editions
Date de Parution : Juin 2014
Prix : 19.90 euros
(broché) - 8.50 (poche) - 8.99 euros (epub)

 

 

 

Résumé :
   1963. A Rome, le pape Paul VI révèle un secret au président américain John Fitzgerald Kennedy. Celui-ci ressort bouleversé de la rencontre. Quatre mois plus tard, il sera assassiné à Dallas.
   De nos jours. De retour d'Afrique, le commissaire Antoine Marcas enquête sur l'assassinat d'un prêtre, fondateur d'une ONG, dans un climat délétère d'attaques de groupes conspirationnistes contre la Franc-maçonnerie.
   De Paris à Las Vegas en passant par la Silicone Valley et les forêts sombres du mystérieux Bohemian club à San Francisco, Marcas va remonter la piste d'une conspiration terrifiante et affronter un groupe occulte disparu depuis des siècles : les Illuminati.

 

Critique / Avis :

    Je l'attendais avec impatience, ce nouveau Marcas. Je me disais : enfin !
Après avoir été plus que surprise par "Le temple noir" qui manquait sérieusement de punch par rapport aux précédents, il était temps de retrouver les auteurs dans un renouveau de dynamisme.
Et là... comment dire ? Nous avons droit au même travers que le précédent. Des longueurs, des longueurs, des longueurs.
La magie n'opère-t-elle plus ?

    Si, parce qu'il y a toujours l'histoire. Celle-ci se passe en deux temps. Nous suivons d'un côté Annibal, le flic prit en pleine révolution française qui a pour patron Saint-Just et comme "ennemi" Robespierre, et qui manque de croiser plusieurs fois la guillotine.

    C'est, soit dit en passant,  l'histoire la mieux construite du livre.

    De l'autre côté, nous avons l'énigme que doit résoudre  Marcas qui, à la demande d'un juge enquête sur la mort du prêtre Emmanuel et va se retrouver confronter à un groupe ressurgit des cendres : les illuminati. Il va devoir faire équipe avec Lady B, la chanteuse du moment qui a des traits de Lady Gaga. Groupe Bildeberg, Bohemian Club s'invitent au programme. Et si l'assassinat de Kennedy, la révolution française, l'assassinat de grandes sommités étaient le fait des Illuminati ? Ou bien tout autre chose ? Une autre manipulation ?
Un livre semi- conspirationniste qui se lit mais qui ne nous fait pas palpiter. Les aventures de Marcas ne sont plus ce qu'elles étaient. Allez, messieurs Ravenne et Giacometti, j'attends quand même la prochaine histoire en espérant que celle-ci reprendra le rythme des premiers romans.

 

Note : 14

A lire aussi des mêmes auteurs : Conjuration Casanova - In Nomine - Le temple noir - Le règne des Illuminati -

 

 

le_regne_des_illuminati_au_detour_dun_livre.jpg

 


  Vous avez aimé ? Vous pouvez aussi lire les critiques de :   Conjuration Casanova de Giacometti et Ravenne   -   In Nomine de Goacometti et Ravenne   -   Le temple noir      

 

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.
   


Tags : Le règne des Illuminati de Giacometti et Ravenne, John Fitzgerald Kennedy, Antoine Marcas, Franc-Maçonnerie, Bohemian Club, illuminati, thriller, groupe Bildeberg, révolution française, télécharger, livres gratuits, romans gratuits, epub, mobi, pdf

Publié dans Thriller

Commenter cet article