LE SANG D'ODIN

Publié le par Au détour d'un livre -LITTERATURE

le-sang-d-Odin-gf.jpg

 

LE SANG D'ODIN

AUTEUR : ÖTTAR MARTIN NORDFJÖRD

NOMBRE DE PAGES : 429

EDITEUR : PRISMA NOIR

 

 

 

 

RESUME :

 

   Découvrez l'incroyable et interminable journée d'Embla, jeune archéologue fraîchement diplômée qui se retrouve convoquée par la police de Reykjavik. Elle découvre que son ancien professeur, Baldur Skarphédinsson, célèbre pour ses thèses controversées sur les Vikings et l'origine du peuple islandais, a disparu, et que sa femme de ménage a été trouvée morte chez lui...

 

 

AVIS / CRITIQUE :

 

    Les auteurs scandinaves sont à la mode et pour la plupart d'entres eux, c'est tant mieux parce que sinon on passerait à côté de petits bijoux. Vous êtes désireux de découvrir la culture scandinave et islandaise à travers l'histoire passionnante et enrichissante des Vikings mâtinée de secrets et d'aventures saupoudré de polar ?  

   Ce livre est donc fait pour vous.

   Pas une minute à perdre. Nous sommes immédiatement plongés dans le vif du sujet par la diparition d'un érudit. Sur l'enquête est aussitôt mis le frère de la victime, commissaire de son état. A ses côtés, bien malgré lui, une employée de musée, hyper calée dans le domaine de l'ásatrú, la vieille religion païenne et un jeune journaliste aux dents longues. Il faut faire vite, les heures sont comptées. Le principal meneur de la nouvelle société l"Ordre de la Croix Solaire" a pour but de recréer les conditions idéales du retour d'Odin afin de libérer le pays de "ses envahisseurs étrangers" en effectuant l'ultime sacrifice.

   Archéologie, histoire, suspens, sont les éléments qui composent la potion magique de ce thriller qui nous fait vibrer de page en page. Hormis les noms qui sont assez difficiles à retenir et à prononcer (islandais, bien sûr), on navigue de page en page avec l'unique envie : connaitre enfin la fin même si dans la dernière partie le rythme s'essoufle un peu. Mais les dernières pages promettent un dénouement imprévu.

   Une très belle découverte que je recommande.

 

NOTE : 17 5 étoiles

 

Acheter le livre

 

Óttar M. Norðfjörð parle de la critique d'Au détour d'un livre sur son site : http://www.ottarnordfjord.com/

French critique

I came across this nice critique about Le Sang d'Odin, which ends by saying: "A beautiful discovery that I recommend". It's always pleasing to hear from a happy reader.

 

 

 

 

Livre qui pourrait aussi vous intéresser : LES GARDIENS DE L'ALLIANCE

 

TAGS / MOTS CLES : Odin, Vikings, IslandeReligion païenne,  Trésor, Reykjavik, Thor, archéologie, suspens, thriller, critique, avis 

 

sang-d-odin.jpg

 

 

 


 

 

 

 

Publié dans Thriller

Commenter cet article