Le syndrome du toast brulé

Publié le par ISA-LITTERATURE

link toastbrule.jpg

 

Le syndrôme du toast brûlé et autres philosophies de la vie

 

Auteur : Teri hatcher
Nombre de pages : 309

 

Résumé :

 

Teri Hatcher, alias Susan dans Desperate Housewives, nous livre tous ses secrets. Finis les sacrifices, les échecs et les prises de tête. Etre femme, sexy, maman, divorcée, quadra, bosseuse, célibataire, belle (ou moche), n'empêche pas de vivre sa vie, ses projets et de (re) trouver ENFIN le bonheur ! Humour, glamour et audace : tout est possible ! Il suffit d'y croire et de s'accepter telle que l'on est. Avec ses manies, ses obsessions et ses défauts. A vous la belle vie ! Et les toasts dorés à point...

 

Avis :

 

Quand on s'imagine une actrice, on se dit forcément "syndrôme des chevilles gonflées". Elles ne vivent pas dans la même sphère que le commun des mortels et leurs ennuis ne peuvent être à la hauteur de nos ennuis. La vie pour elles, est forcément plus facile. Et bien, à lire ce livre, la vérité est : pas tant que ça. Du moins celle que Teri Hatcher nous démontre à travers ce livre.

Plein d'humour, on découvre une personnalité avec ses défauts, attachante, complexée, avec une vision de la vie très terre à terre et très loin de ce qu'on peut imaginer d'une actrice qui est sous les spots-lights toute la journée. Non,Teri Hatcher, ça pourrait être la bonne copine de tout le monde. Sans rien dissimuler de ces tracas, de ses naufrages, de sa fragilité ( les longues heures passées à pleurer sur le sol de son carrelage) et de ses joies, elle distille au fil des pages, sa philosophie de la vie avec un ton empreint d'humour et rafraichissant (lisez le passage sur les tétons, ça vaut le coup).

Bref, voilà un bouquin qui donne le baume au coeur, qui fait du bien, écrit par une femme qui nous ressemble !

Une fois entamé, vous aurez du mal à reposer le livre sur la table de chevet.

Pour les quadras mais aussi pour les autres, au petit déjeuner ou un autre moment de la journée, avec un toast dans la main ou pas.

 

Note : 18 sur 20 5 étoiles

 

 

 

Acheter le livre

 

Mots-clés / Tags : Teri Hatcher - Desperate Housewives - Livre - Critique - Avis -

 

Publié dans Biographie

Commenter cet article