Les 7 anneaux de Rhéa

Publié le par ISA-LITTERATURE

le-7-anneaux-de-rhea-172636.jpg  

 

Les 7 anneaux de Rhéa

 

Auteur : Richard Bessière
Nombre de pages : 157

 

Résumé :

Il y a trois siècles, l'écorce terrestre a éclaté.
Les hommes se sont réfugiés sur Vénus, mais ils rêvent encore de leur planète-mère, qu'ils ont rebaptisée Rhéa... Et, après trois cents ans d'exil, ils sont enfin prêts à reconquérir la vieille Terre. Quand le professeur Warren et son équipe atterrissent sur cette planète qu'ils croyaient morte, ils ont la surprise d'y découvrir des arbres, des fleurs... et des humains. Impensable ! Nul n'a pu survivre au cataclysme.

 

Critique / Avis :

 

Les 7 anneaux de Rhéa fait parti de la Science Fiction française des années 60. Armé d'un style quelque peu désuet pour notre époque, le livre se lit rapidement bercé par des premiers chapitres plutôt bien amenés et qui finissent par une histoire qui traîne en longueur.
L'idée était pourtant originale (Les terriens réfugiés sur Vénus décident de se rendre sur Rhéa, la terre originelle après qu'un cataclysme ait détruit toute vie. Qu'elle n'est pas leur surprise en découvrant un monde plein de vie hébergé sur 7 anneaux. Il y a par exemple la population qui vit sur un monde paradisiaque et une autre qui, pour contrebalancer cet effet doit vivre sur un monde infernal.)

Mais tout aussi originale soit-elle, l'histoire s'étiole bien  vite et perd de son intérêt et de son intensité. On aurait presque envie d'en faire une réécriture pour lui redonner un coup de jeune et l'amener à ce qu'il mériterait : un pan de la science fiction française.

 

Note : 12 2 étoiles 1-2

 

Acheter le livre

Tags : Les 7 anneaux de Rhéa, Richard Bessière,

Publié dans Science-fiction

Commenter cet article