Les disparus du Loch Ness

Publié le par ISA-LITTERATURE

les-disparus-du-loch-ness-.jpg

 

 

TITRE : LES DISPARUS DU LOCH NESS

Sous-titre : Les dossiers de Scotland Yard

AUTEUR : J.B. LIVINGSTONE

NOMBRE DE PAGES : 251

EDITEUR : Editions Gérard de Villiers

 

 

4EME DE COUVERTURE  :

 

   "Tullibardine Zohar s'assit sur son rocher préféré, à quelques mètres du loch Ness, perdu au coeur des plus sauvages collines d'Ecosse. Comme chaque jour, elle guettait l'apparition du monstre, qui remontait de temps à autre à la surface pour annoncer le malheur et la mort.
   Soudain, non loin du bord, elle aperçut quelque chose qui flottait. Serait-ce le dos du monstre, si près d'elle ? Terrifiée, mais curieuse, elle s'approcha. Elle discerna alors un noyé, les vêtements déchirés, au visage bouffi et aux chairs amollies, lacérées de coups de griffes géantes.
Tullibardine hurla d'effroi..."

 

AVIS :

 

    Dans un loch d'écosse bien connu, deux morts sont retrouvés. L'inspecteur Higgins de Scotland Yard sort de sa retraite et part enquêter dans la bourgade d'Inverness. Qui a tué ses deux touristes ? Tullibardine Zohar, l'héritière qui a perdu la boule, Miss Hohc, qui tient le musée, Norbury, le paléontologue, Grampian MacDugan, le chef de clan, sa soeur la sorcière du cru, le libraire ou bien Nessie, le monstre gentillet qui peuple le lac ?

    Sous le pseudonyme de J.B. Linvingstone, Christian Jacq (spécialiste de l'Egypte) signe ici une enquête improbable, pleine d'humour et de personnalités abracadabrandesques. 19 ème roman des aventures de l'inspecteur Higgins, on y découvre une Ecosse typique, charmante, peuplée de mystères et de gens authentiques.

     Un bon moment à passer, sans se torturer l'esprit. Ca se lit tout simplement avec plaisir. Le must, déguster un J.B Livingstone un soir d'hiver avec un plaid et un petit verre de whisky au coin d'un feu ou avec une tasse de thé et un Shortbread au bord d'un lac.

     Ambiance rétro et English County garantie.

 

NOTE : 15 3 étoiles 1-2

 

 

 

Acheter le livre

 

 

TAGS :   ECOSSE - LOCH NESS - MONSTRENESSIE - PALEONTOLOGIE - SCOTLAND YARDENQUETE - CLAN - GRAMPIAN - INVERNESS - DISPARUS - MYSTERE - Critique - Avis -

 

Publié dans Policier

Commenter cet article