LES GARDIENS DE L'ALLIANCE

Publié le par ISA-LITTERATURE

les-gardiens-de-l-alliance.jpg

 

LES GARDIENS DE L'ALLIANCE

AUTEUR : Tom Egeland

Nombre de pages : 570

 

Résumé :

Un prêtre qui vient de mettre au jour un codex remontant aux vikings est sauvagement assassiné. L'archéologue Bjorn Belto est bien décidé à venger son ami et à découvrir quels secrets sont cachés dans cet étrange manuscrit. Poursuivi par un milliardaire sans scrupules, Belto fait une découverte incroyable : en l'an 1013, des vikings seraient allés jusqu'en Egypte. Ils y auraient dérobé, dans une tombe, les textes originaux du Livre de Moïse et un mystérieux Sixième Livre.

 

Avis :

   Attention, voici un livre digne d'être lu.

   Alors oui, il faut s'accrocher au départ car le style peut parfois dérouter dans la première moitié du livre. L'auteur fait parler son héros à la première personne et on a du mal à adhérer. Egalement, les termes norvégiens, scandinaves sont assez difficiles à intégrer mais passée cette première partie, le livre devient vraiment passionnant. A travers une histoire où l'archéologue Bjorn Belto part en chasse d'un manuscrit et d'une momie, c'est un roman qui nous entraine de la Norvège à l'Islande, de Londres à Rome, de l'Egypte à l'Amérique. Une quête de vérités et de savoirs qui complètent les informations que l'on peut connaitre de la bible.

   Alors certes c'est un roman et il ne faut pas tout prendre à la lettre, d'ailleurs l'auteur le dit mais une nouvelle fois, voilà un livre qui nous entraine dans une certaine réflexion bien mieux construite que celle développée dans le "Da Vinci Code" par exemple.

   De l'aventure, de la réflexion, de l'espionnage, de l'archéologie, bref, un bon cocktail si on persévère.

 

Note :18 - Une belle découverte. 5 étoiles

 

A lire aussi : La formule de Dieu -

 

 

Acheter le livre

 

 

 

Mots clés : Archéologie - Tom Egeland - Moïse - Vikings - Belto - Bible - Momie - Critique - Avis -

 

Publié dans Aventures

Commenter cet article

récitduncoyote 04/11/2013 17:27


Bonjour à tous,
Nous nous sommes abandonnés avec quelques amis à essayer de nous lancer dans un roman retraçant de façon ambiguë la personnalité du coyote animal et humain. C’est donc dans cette optique que
nous vous diffusons aujourd’hui son résumé en attendant vos avis et réactions!
Nous vous remercions de votre attention.


Cordialement.


—> http://www.comexki.com/recit-dun-coyote/