LES GUERRIERS MAUDITS - l'aigle noir

Publié le par ISA-LITTERATURE

les-guerriers-maudits1.jpg

 

TITRE : LES GUERRIERS MAUDITS, l'aigle noir - Tome 1

AUTEUR : LISA HENDRICKS

NOMBRE DE PAGES : 405

EDITEUR : J'ai Lu Crépuscule

 

 

RESUME :

 

En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor ; deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme.1095. Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivar mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier... Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.

 

AVIS :

 

   Une malédiction qui s'est abattue sur un nombre de guerriers vikings, une récompense octroyée par le roi pour lui avoir sauvé la vie et voilà Ivar le scandinave maudit en route pour le château de sa promise. La relation au premier abord n'est pas facile mais la belle succombe à celui qui devient malgré tout son mari. Seulement voilà, Ivar est un mari à mi-temps (la nuit) car le jour il doit disparaitre s'il ne veut pas que sa belle le voit se transformer en aigle.

   Les deux cents premières pages narrent donc la solitude, les interrogations et les pamoisons d'Alaida la rousse devant ce mari qui disparait tous les matins à l'aube. Si le récit perd vite de son action, il n'en demeure pas moins une romance sympathique, bien écrite par son auteur ce qui rend le livre agréable à lire. Heureusement, la fin réveille le lecteur et le combat contre la sorcière qui a jeté sa malédiction sur Ivar et ses compagnons nous sort de la simple chronique romantique.

   La fin est prévisible mais le second tome change de héros et d'héroïne. La trilogie donc est située sur le groupe entier des guerriers maudits et non sur Ivar qui est ici le héros de ce premier roman. Chacun aura donc droit à sa petite histoire et c'est une bonne chose.

   Bref, une belle romance même si celle-ci est parfois un peu longuette et redondante, des personnages bien campés et attachants, de la magie, une belle écriture, une histoire bien trouvée et qui nous plonge au coeur de l'angleterre de Guillaume le Roux.

   Plutôt un livre Bit-Lit qu'un livre fantastique.

 

NOTE : 15 3 étoiles 1-2

 

 

Acheter le livre

 

 

MOTS-CLES/TAGS : Légende - Aigle - Angleterre - Guillaume le Conquérant - Saxon - Bataille - Sorcière - Mythes - VikingsOurs - Transformation - Critique - Livre - Avis -

 

Publié dans Fantasy-Bit-Lit

Commenter cet article