Les naufragés de l'éden, de Will Adams

Publié le par audetourdunlivre

Les naufragés de l'éden, de Will Adams

2 étoiles 1-2

Auteur : Will Adams
Nombre de pages : 392
Edition : Editions Générales First
Date de parution : 2011
Prix : 7.99 euros (Broché) - 11.99 euros (epub)
 


Résumé :

Au large de Madagascar, l'archéologue Daniel Knox scrute les fonds marins à la recherche d'une épave chinoise du XVe siècle. Mais quand une amie de longue date et le père de celle-ci, propriétaires de la réserve naturelle de l'Eden, disparaissent brusquement, Daniel se rend sur place pour enquêter.
Au risque d'attirer l'attention du clan Nergadze qui le poursuit et envoie aussitôt des hommes de main à ses trousses...

 

Avis / Critique :

1424, Mei Hua, favorite de l'Amiral et attachée au harem tente de sauver son fils du naufrage qui a lieu au large du canal du Mozambique. De nos jours, Daniel Knox, employé par le sino-américain, Ricky Cheung qui a pour obsession de prouver que les chinois à bord de leurs énormes bateaux ont été les premiers à fouler le sol américain, trouve l'épave d'un bateau datant du XVème siècle.

Voilà un début d'histoire qui avait de quoi me titiller et me donner envie de lire la suite. Un trésor, une enigme, de l'archéologie, bref, tout pour passer de bonnes soirées de lecture.

Quelle ne fut pas alors ma déception en me rendant compte au fil des pages que ce que je lisais n'était ni plus ni moins, un banal livre d'aventures.

L'histoire est centrée sur l'enlèvement du propriétaire de l'Eden et de sa fille et non du trésor ou de l'enigme de la découverte par les chinois de l'amérique avant Christophe Colomb. Ce à quoi je m'attendais, en fait.

Même si c'est plutôt bien écrit, il faut avouer qu'il ne se passe pas grand-chose durant les trois premiers quarts du livre. Les faits sont posés et puis, ensuite, on navigue à l'intérieur sans trop savoir où cela va nous mener à travers l'histoire de trois protagonistes qui vont finir par se retrouver.

Je me suis accrochée, j'ai lu jusqu'à la fin mais je n'ai pas trouvé ce livre très exaltant même si la plume de Will Adams est plutôt bonne. Le manque d'action explique en parti mon avis, le reste tenant à l'histoire qui m'a déçue.

 

Critique faite par Morgane P.

 

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.

 

    

Tags : trésorles naufragés de l'éden de will adams, mystère, roman d'aventures, secrets, Daniel Knox, épaves, Eden, télécharger, livres gratuits, romans gratuits, epub, mobi, pdf

Publié dans Aventures

Commenter cet article