Les saintes chéries, de Nicole de Buron

Publié le par Blog-LITTERATURE

Les saintes chéries, de Nicole de Buron


AUTEUR : Nicole de Buron
Nombre de pages : 252
Edition : J'ai Lu
Date de parution : 1999
Prix : 5 euros (poche)

 

Résumé :

La famille Lagarde est typique des années 60 : Pierre est cadre dans une grande entreprise, Eve est mère au foyer. C'est elle qui élève leurs deux enfants turbulents, Sophie et Philippe. Pour cette joyeuse famille, chaque jour est une drôle d'aventure !

 

Avis / Critique :

     Fan de la série ou tout simplement amateur d'humour, les Saintes Chéries de Nicole de Buron nous font passées un moment de fraicheur et de franche rigolade. Même si cela date un peu, les situations coquasses, les faits rapportés rappeleront à chacune d'entre nous une petite page d'histoire vécue.
Ecrit dans le style d'un journal intime, les chapitres se lisent rapidement et nous laisse une impression de déjà vu, de baume au coeur, de nostalgie peut-être aussi un peu et nous donne envie de nous replonger dans la série qui a fait le bonheur de la télé des années 65/66 et rediffusée en 1987/88   .

     Ce livre nous fait prendre conscience aussi malgré lui des progrès accomplis en terme de droits pour les femmes.
Tiré en partie de la vie de famille de Nicole de Buron, l'auteure à un talent certain pour nous faire partager ces tranches de vie.
Nostalgie et humour au programme.
A dévorer sans modération.

 

 

les_saintes_cheries_nicole_de_buron_au_detour_d_un_livre.jpg

 

 

 

Chronique éditée par Morgane P.

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.
 

  

 

Tags : Nicole de Buron, les saintes chéries, série télévisée des années 60, 80, livre humour, Micheline Presle, Daniel Gélin, ORTF, télécharger, livres gratuits, romans gratuits, epub, mobi, pdf

Publié dans Humour

Commenter cet article