Les vampires de l'espace

Publié le par ISA-LITTERATURE

les-vampires-de-l-espace-.jpg

 

TITRE : LES VAMPIRES DE L'ESPACE

AUTEUR : COLIN WILSON

NOMBRE DE PAGES : 288
EDITEUR : J'Ai Lu (14 février 2006)

 

 

RESUME :

 

Revenant d'une mission lointaine, le vaisseau du commandant Carlsen rencontre un immense astronef abandonné, sorte de « Marie-Céleste » de l'espace. A bord, se trouvent une trentaine d'êtres à l'apparence humaine, en état d'animation suspendue. Trois, un homme et deux femmes, sont ramenés sur Terre. 

 

 

AVIS :

 

    Une expédition est envoyée dans l'espace à la recherches de météorites.  Elle tombe sur un vaisseau inconnu d'une taille gigantesque, une ville flottante. A son bord des corps du type humain mis en état de stase. La nouvelle sur terre fait sensation. S'agit-il de géants ? D'ancêtres de la race humaine ? En fait, non, il s'agit de vampires. Le capitaine Carlsen comprend qu'ils ont trouvé une race maudite quand le fils de son ancienne maitresse se fait aspirer la vie par l'une des magnifiques créatures retrouvées dans l'espace.

    Un petit livre de SF bien sympathique mêlant suspens, science-fiction, histoire du vampirisme, romance. L'écriture est fluide, le plus dur étant de rentrer au début dans l'histoire, après ce n'est que du bonheur. A la manière des auteurs des années 50, 60 ou des aventures de Perry Rhodan, l'auteur nous distille un roman empreint d'imagination mais aussi de réalisme. Ce n'est pas vraiment de la science-fiction au sens du terme mais les quelques touches de SF qui s'y trouve permettent de le classer dedans.

   Seul bémol, la fin un peu longuette.

    Un livre sympathoche tout de même donc à lire en buvant un verre de whisky (comme les protagonistes du roman)

 

NOTE : 15 3 étoiles

 

Acheter le livre

 

A rapprocher du film "Lifeforce, l'étoile du mal"  dont le roman a servi de base

 

 

TAGS/MOTS-CLES : Espace - Vampire - Lifeforce - Critique livre - Avis -

 

 

Publié dans Science-fiction

Commenter cet article

Joadar 22/04/2014 21:51


J'ai mis la main par hasard dans une brocante, j'ai décidé de l'acheter et voir ce que ça va donner, j'ai envie de reprendre la lecture autant reprendre doucement avec de la vielle SF :) En tout
cas, votre avis m'intéresse.

ISA-LITTERATURE 23/04/2014 08:56



Bonne lecture alors et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé après l'avoir lu.