Meurtre au Nightwood Bar de Katherine V. Forrest

Publié le par ISA-LITTERATURE

meurtre-au-nightwood-bar.jpg

 

AUTEUR : KATHERINE V. FORREST

TITRE : MEURTRE AU NIGHTWOOD BAR

NOMBRE DE PAGES : 190

EDITEUR : H & O Editions

 

 

RESUME :

   Un ange est mort. C'est du moins ce que pense Kate Delafield détective du LAPD, en découvrant le corps de Dory Quillin sur le parking du Nightwood Bar, un établissement lesbien de Los Angeles.
Mais la jeune fille au visage innocent n'était peut-être pas si pure. Drogue, prostitution, troubles de la personnalité semblaient aussi faire partie de sa vie.
    Pour débusquer son assassin, la détective devra fouiller dans le passé de Dory et affronter son entourage.

 

AVIS, CRITIQUE :

 

   Petit polar sans prétention, l'action se passe dans un bar en marge de la ville où le corps d'une jeune fille est retrouvée mutilée. L'enquêtrice tombe alors sur un groupe de femmes plutôt fermées aux confidences. Petit à petit les langues se délient. Qui a tué la gamine ? Ses soeurs homos, ses clients hommes, quelqu'un d'autre ?

 

   De premier abord, on a du mal à entrer dans le bouquin. Une pluie de noms nous est délivrée, une situation pas forcément très bien expliquée et l''envie de laisser le livre se fait sentir. Mais en poursuivant, la lecture se fait plus intéressante.

   L'enquête avance parsemée de détails qui ne servent pas toujours, d'une romance de la détective qui n'amène pas grand-chose en définitive. Tout l'intérêt du bouquin réside dans la vie de la jeune assassinée : une fille paumée, rejetée par ses parents pour homosexualité, obligée pour survivre de se "prostituer", qui se drogue et qui vient trouver refuge dans un bar gay.

   C'est toute la descente aux enfers de cette gamine que l'on suit. C'était hier mais cela pourrait etre aujourd'hui tant certaines choses n'ont pas évoluées.

   La fin est bien construite avec des rebondissements et vaut le coup.

   Un petit polar sympa, un peu vieillot dans le monde des femmes gay du début des années 2000.

 

 

 

NOTE : 13 3 étoiles

 

 

 

ACHETER LE LIVRE

 

 

MOTS-CLES, TAGS : Meurtre au Nighwood Bar, polar, Katherine V. Forrest, nightwwod bar, LAPD, bar lesbien, Los Angeles,  Roman Policier Lesbien - Critique, Avis - 

 

Publié dans Policier, LGBT

Commenter cet article