Requiem en OGM Mineur d'Alain Feld

Publié le par ISA-LITTERATURE

requiem-ogm.jpg

 

REQUIEM EN OGM MINEUR

 

AUTEUR : Alain Feld

NOMBRE DE PAGES : 211

EDITEUR : Nuits Blanches

DATE DE PARUTION : 2010

3 étoiles 1-2 

 

Résumé :

   Victoria Salinger, une flamboyante rousse appartenant à la police de New York n'épargnera pas ses efforts pour contrecarrer un projet qui attire bien des nuisibles. Projet consistant à répandre sur la planète, des plantes génétiquement modifiées, conçues pour rendre la terre stérile.

 

Avis / Critique :

    Polar écologique, nous suivons Victoria Salinger, une inspectrice qui n'a pas froid aux yeux dans sa course folle pour tenter de mettre fin au projet d'un magna de la presse qui veut détruire les cultures mondiales. 

   New York, Paris, Le Havre, Nice s'égrainent au fil des pages et de l'action. L'héroine enchaine les situations comme elle enchaine les hommes qui se présentent à elle et les agences : CIA, Mossad se joignent à la fête. 

    L'écriture est fluide, le style simple, l'humour bien présent ce qui nous rend la lecture plutôt agréable. On s'attache à ce personnage d'inspectrice intrépide, femme libérée qui nous raconte de sa petite voix son aventure pour contrer le grand méchant loup.

   Si vous avez la nostalgie des premiers SAS et si vous possédez un brin de fibre écolo, eh bien, ce livre est fait pour vous.

 

Note : 15

 

Lire l'interview d'Alain Feld sur ce blog

 

 

Acheter le livre

 

 

Tags, Mots-clés : OGM, Alain Feld, Requiem en OGM Mineur, Polar écologique, SAS, écolo -

 

Publié dans Policier

Commenter cet article