Station solaire, de Andreas Eschbach

Publié le par Audetourdunlivre

Station solaire, de Andreas Eschbach

Résumé : 2015. Quatre cents kilomètres de la Terre, à bord de la station expérimentale japonaise Nippon. Après un prologue bref et violent sur la base spatiale de Kourou, le roman nous plonge dans l'univers étouffant de Station solaire. La description de la vie à bord et des relations entre les personnages cède vite la place au drame : un astronaute est tué. Les neuf hommes et femmes de l'équipage tentent de comprendre qui les menace. Et pourquoi.

3 étoiles
AUTEUR : Andreas Eschbach
NOMBRE DE PAGES :  315
EDITION : L'Atalante
DATE DE PARUTION : 2000
Prix : 17.5 euros (Broché) - 10.67€ (occasion)
ISBN : 978-2841721290

 

Avis / Critique :

Voilà un livre qui m'a laissée un peu pantoise. L'histoire démarre tout doucement. L'auteur nous présente dans un  premier temps la station dans toute sa "largeur", le héros principal et plombe les 80 premières pages de description. A cet instant, je me suis demandée si je devais continuer ou abandonner.
Mais dès qu'arrive le premier meurtre, la situation se débloque, l'action se met en place et l'histoire prend une nouvelle tournure. Ce livre, écrit en 2000, décrit une terre où les Usa n'ont plus la main mise sur la science spatiale, les Russes sont revenus à un état proche du 20ème siècle, la guerre fait rage entre les communautés musulmanes d'Afrique du Nord (entre Djihadis), l'Europe n'est plus et c'est maintenant le pacifique avec, notamment le Japon et l'Australie qui mène le monde.
A mi-chemin de l'uchronie, voici un huit-clos qui se déroule donc dans une station spatiale. Ceux qui ont aimé le film "Gravity" aimeront aussi l'épisode où le Djihadi se retrouve dans l'espace, seul, livré à lui même.

Sur fond de guerre et de terrorisme, voici donc un roman en demi-teinte. Trop de descriptions au début du roman et à la fin nous laissent un goût de passable. C'est dommage parce que l'idée est vraiment bonne et mérite réflexion au vu des évènements qui se déroulent à l'heure actuelle.

Bienvenue dans la boutique J'ai Lu
et du Livre de Poche

Découvrez le catalogue des éditions J'ai lu, acteur de référence sur le marché du livre de poche. Avec près de 5000 références en littérature, policier, humour, document, imaginaire, développement personnel, ésotérisme et romance, J'ai lu offre, à petit prix, le meilleur de chaque littérature.

 

 Tags : Station spatiale, écrivains allemands, Andreas Eschbach, littérature allemande, Perry Rhodan, Gravity, Andreas Eschbach livres, Andreas Eschbach ebooks,  des milliards de tapis de cheveux, andreas Eschbach l'affaire Jésusandreas eschbach perfect copy inhaltsangabe, livre occasion, livres occasion, achat livres, livres numérique, livres numerique, livre en ligne, livres en ligne, ebook gratuit français, ebooks français, télécharger des livres gratuits,commander des livres, nouveauté livres, nouveaute livres, site de livres, site de livre, livres récents, livres recents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numerique, livres de poche, livre de poche, boutique de livres, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, tous les livres, livres achat en ligne, actualité du livre, roman sentimentaux, meilleurs romans policiers, téléchargement, télécharger, telecharger, ebooks gratuits, ebooks, epub, mobi, pdf, livres gratuits, résumé, avis, critique, extrait

Publié dans Science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article