Trainée de poudre, de Patricia Cornwell

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE LITTERATURE

Trainée de poudre, de Patricia Cornwell

 

 

2 étoiles

Auteur : Patricia Cornwell
Nombre de pages : 464
Editeur : Edition des deux terres / Flammarion
Date de parution : 2014
Prix : 21.60 euros (broché) - 9.99 euros (epub) - 8.60 euros (poche)

 

Résumé :

À la suite d'une enquête sur une tuerie de masse, Kay Scarpetta reçoit un appel des plus troublants. Le corps d une jeune femme a été découvert sur le campus du Massachusetts Institute of Technology, à Boston. La victime, jeune et riche diplômée du MIT, est morte moins de deux semaines avant son procès contre la très confidentielle société fiduciaire Double S. Son corps est positionné de manière particulière et recouvert d'un résidu fluorescent de couleur rouge sang, vert émeraude et bleu saphir. Ces deux indices semblent lier l'affaire à une série d' homicides sur lesquels travaille Benton, agent du FBI et mari de Kay. Le docteur Scarpetta découvre un univers sordide de corruption et de meurtre.

 

Avis / Critique :

Nouvel opus produit par Patricia Cornwell, Traînée de poudre à le même défaut que Voile Rouge. Il réside  en grande partie dans l'écriture qui se passe à la première personne. Ca coince. L'autre bémol est que l'histoire est racontée d'une manière  assez confuse.

L'auteur passe d'une idée à une autre ce qui nous fait perdre le fil conducteur. On se demande donc : où est passée la Patricia Cornwell des débuts ? Où est donc cet auteur qui avait le mérite de faire trembler nos nuits en nous faisant suivre les aventures du Dr Scarpetta à la poursuite de tueurs en série ?

Rien. il n'y a plus rien ou si peut de ce qui nous a autrefois plu.

La trame première du livre est pourtant intéressante. Un tueur s'en prend aux gens entourants Scarpetta après avoir fomenté une série de crimes. Qui est-il, que veut-il vraiment ?

Mais voilà, entre les disgressions qui remplissent les pages à n'en plus finir, l'apparition des différents personnages, le fouilli des idées, on a du mal à s'accrocher et cela devient presque une torture de finir ce roman. Pourtant à la moitié du récit, il y a comme une bouffée d'air qui s'évanouit malheureusement bien vite.

Bref, Patricia Cornwell n'est plus depuis quelques livres l'auteur qui nous a enchanté au début de sa carrière.
Le plus que l'on peut quand même retenir est la minutie des éléments apportés. Patricia Cornwell connait bien son sujet, très bien même. Le bémol, c'est qu'elle a perdu tout ce qui en faisait un succès.

Un livre brouillon à oublier très vite.

 

A lire aussi du même auteur : Voile rouge -

 

Chronique faite par Morgane P.

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.
   

 

 

Tags : Kay scarpetta, Patricia Cornwell, Traînée de poudre, FBI, médecin légiste, polar, livres policiers, Voile Rouge

Publié dans Policier, Thriller

Commenter cet article