Le troisième testament, Julius I

Publié le par Marion

Le-troisieme-testament-julius-tome-1-alex-alice-dorison-recht-audetourdunlivre.com

 

Résumé : Le Troisième Testament avait révolutionné la bande dessinée historique en associant, pour la première fois, grande aventure et quête ésotérique. Sept ans après, les scénaristes Alex Alice et Xavier Dorison remontent aux sources de la légende, sur les traces de leur prophète oublié : Julius de Samarie. Cet homme aurait reçu la parole de Dieu, et l’aurait cachée aux yeux des hommes. Voilà ce que racontent d’obscures légendes médiévales…

Auteurs : Alex Alice, Xavier Dorison, Robin Recht
Nombre de pages : 88
Édition : Glénat
Date de parution : 29 septembre 2010
Prix : 15.50€ (Album) - 0.01€ (occasion)
ISBN : 978-2723464475

_____

Avis / Critique :

64 après JC.
Julius Publius Vindex, le général romain se trouve dans le désert près d'Alexandrie devant une foule de chrétiens qui a défié Rome. Il leur offre une chance de salut : Reconnaitre Rome et quitter leur foi ou mourir. A la fin de son discours, il n'en reste que 9.  Julius est alors accueilli avec triomphe dans une Rome qui est en plein déclin et a un plan pour lui redonner son lustre : faire porter sur le chrétien qu'il a ramené avec lui et ceux qui peuplent Rome l'incendie qu'il compte mettre dans l'un des grands quartiers. Trahi par sa fille Livia, Julius est arrêté et envoyé aux galères pour les mines de Judée avec le chrétien. Là, il va connaître la faim, la soif, se battre pour vivre, la haine chevillée au corps. Contre toute attente, il se lie avec le chrétien que tous prennent pour le nouveau Messie et parvient, grâce aux Zélotes, à retrouver la liberté.

Couleurs pastels pour ce premier opus de la série Troisième testament qui nous emmènent dans un contexte historique du temps de Néron. L'intrigue est puissante servie par un très bon scénario qui parvient à retranscrire parfaitement cette période. Les dialogues sont succins, sans fioriture. Le tome est découpé en trois chapitres qui tous se suivent parfaitement.
Géopolitique, religion, action, aventure, se mêlent tout au long de cette bande dessinée aux allures de Péplum
On se demande qui est ce chrétien aux allures de messie, le prophète oublié, dont on ne connaît toujours pas le nom à la fin et rien que pour cela, on a hâte de découvrir le second tome, en espérant que l'on en saura plus.

Un album très bien maîtrisé, plaisant à lire et qui donne envie de savoir la suite.  
 

 

_________________________________________________________

Extrait :

Le-troisieme-testament-julius-tome-1-alex-alice-dorison-recht-planche-1-audetourdunlivre.com
Le-troisieme-testament-julius-tome-1-alex-alice-dorison-recht-planche-2-audetourdunlivre.com

 

Tags : Le troisième testament julius I, Le troisième testament tome 1, Le troisième testament Julius I tome 1, Le troisième testament Julius I avis, Le troisième testament Julius I critique, Le troisième testament Julius I télécharger, le troisième testament tome 1 avis, le troisième testament tome 1 critique, le troisième testament tome 1 télécharger, ebook gratuit, epub gratuit, le troisième testament julius, le troisième testament julius bd, le troisième testament, le troisième testament julius I, le troisième testament julius livre 1, le troisième testament julius alex alice, xavier dorison, robin recht, album cbr, pdf gratuit, Le meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article