Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Blake et Mortimer, tome 18 - Le sanctuaire du Gondwana

Blake-mortimer-le-sanctuaire-de-gondwana-tome-18-yves-sente-andre-juillard-audetourdunlivre.com

 

Résumé : Ayant ramené une roche mystérieuse de son expédition au Pôle Sud, Mortimer est bientôt mis sur la piste d'une civilisation fantastique dont le berceau semble niché dans les entrailles du cratère du Ngorongoro, non loin du lac Victoria. Commence alors une somptueuse aventure africaine qui conduira pour la première fois nos deux héros vers l'Afrique noire et le Tanganyka (Kenya et Tanzanie actuels).

Auteurs : Yves Sente - André Juillard
Nombre de pages : 56
Edition : Blake Mortimer
Collection : Blake & Mortimer
Date de parution : 7 octobre 2013
Prix : 15.95€ (album) - 9.99€ (epub, mobi)
ISBN : 978-2870971826

________

Avis / Critique


Voici une nouvelle aventure du duo Blake et Mortimer. Je les lis dans le désordre au fil de mes trouvailles et je dois dire que je suis rarement déçue que ce soit par le scénario des premiers issu de Jacobs ou de ceux de Sente et Juillard.
Ce "sanctuaire du Gondwana" ne fait pas exception.

Nous voici donc plongé ici à la recherche d'une civilisation ancienne, en fait, la première qui a vu le jour sur Terre il y a de cela 350 millions d'années. Tout commence par une grotte, un motif, une bague...
Cette aventure fait suite au tome précédent en ce qui concerne l'histoire de Mortimer qui a eu maille à partir avec le colonel Olrik (ce fameux tome est le 26 "Les sarcophages du 6eme continent" que je lirai ensuite et vous chroniquerai ici également. Je l'ai dit, je lis dans le désordre.)

Mais revenons au contenu. Au niveau scénaristique, rien à redire, il y a de la lecture, c'est recherché, les dialogues sont de qualité et on ne s'ennuie pas une seconde. Pour le dessin, c'est parfait là aussi. Sente et Juillard ont parfaitement su recréer l'univers de nos deux compères en reprenant la suite de Jacobs.

Le dépaysement est garanti avec cette aventure puisque nous nous retrouvons en Afrique. Avec cette histoire, Sente et Juillard en profitent pour nous faire passer un message par l'intermédiaire de cette ancestrale race primordiale  : une nouvelle chance est donnée aux humains. A eux d'en tenir compte pour ne pas reproduire les erreurs de leurs aînés et être condamnés à périr à leur tour. Voilà donc un album qui s'achève sur une pensée écologique et amène chacun à réfléchir à la condition actuelle de la Terre.

De cette bande dessinée, on pourrait faire un film. Tout dans cet album se prête en effet à une mise en scène cinématographique, pour peu que cela ne soit pas gâché.

 Ce "sanctuaire du Gondwana" est au final un très bon cru.
A lire !

- Le serment des 5 Lords
- Le bâton de Plutarque

_______________________________

Extrait

Blake-mortimer-le-sanctuaire-de-gondwana-tome-18-yves-sente-andre-juillard-planche1-audetourdunlivre.com
Blake-mortimer-le-sanctuaire-de-gondwana-tome-18-yves-sente-andre-juillard-planche2-audetourdunlivre.com

 

Bande annonce - Blake et Mortimer, le sanctuaire du Gondwana, tome 18

Tags :  Le sanctuaire du Gondwana, Blake et Mortimer tome 18 Le sanctuaire du Gondwana, Blake et Mortimer Le sanctuaire du Gondwana, Blake et Mortimer tome 18 - Le sanctuaire du Gondwana, Blake et Mortimer gondwana, le sanctuaire du gondwana pdf, le sanctuaire du gondwana critique, le sanctuaire du gondwana critique avis, le sanctuaire du gondwana extrait, le sanctuaire du gondwana bd, blake et mortimer le sanctuaire du gondwana pdf, blake et mortimer le sanctuaire du gondwana télécharger, blake et mortimer le sanctuaire du gondwana gratuit, blake et mortimer le sanctuaire du gondwana ebook, blake et mortimer le sanctuaire du gondwana cbz, blake et mortimer bd, blake et mortimer pdf, blake et mortimer amazon, blake et mortimer albums, blake et mortimer avis,   Le meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article