Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

L'auteure américaine Barbara Neely, est décédée

 

Barbara Neely, une activiste sociale qui, dans la cinquantaine, s'est lancée dans l'écriture de romans policiers avec succès, centrés sur une femme de chambre noire se doublant d'une détective amatrice, est décédée le 2 mars à Philadelphie.
Elle avait 78 ans.

La famille de Mme Neely a annoncé sa mort par le biais de son éditeur, Brash Books, sans fournir plus de détails, sauf pour dire qu'elle était malade depuis peu de temps.

Barbara Neely n'était pas la première écrivaine noire de romans dit "à mystère".
Blanche White, son héroïne, n'était pas non plus la première détective noire fictionnelle. Mais elle a été la première femme de chambre noire qui a résolu un meurtre alors qu'elle travaillait pour une famille blanche aisée.

Barbara Neely, connue pour ses prises de position avait enseigné aux détenues, combattue pour l'avortement, plaidée contre la violence faites aux femmes et défiée les stéréotypes,  l'intolérance, la discrimination de classe, toutes deux dirigées contre les Noirs et au sein de la communauté noire.

 

 

Prix : 11.66€

 

Prix : 10.01€

 

_______________________

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article