Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

La divine connexion, du docteur Melvin Morse

La divine connexion, du docteur Melvin Morse

Résumé : Purement révolutionnaire : après quinze années de recherches, le Dr Melvin Morse, médecin urgentiste et pédiatre, affirme que : 1) nous disposons tous dans notre lobe temporal droit d'un circuit biologique spécialement conçu pour dialoguer avec Dieu et que 2) les souvenirs de notre vie se trouvent hors de notre cerveau !
S'appuyant sur les dernières découvertes médicales et scientifiques, son livre explique pour la première fois avec une logique implacable l'ensemble des phénomènes surnaturels et mystiques, tout comme les vies passées, les sensations de déjà vu, l'intuition, les guérisons spontanées et surtout le don de " voir " des parcelles de l'avenir.

Auteur : Dr Melvin Morse
Titre original : transformed by the light: the powerful effect of near-death experiences on people's lives
Nombre de pages : 214
Edition : Le Jardin des livres
Collection : Référence
Date de parution : 26 septembre 2002
Prix : 21€ (Broché)  - 9.99€ (epub, mobi)
ISBN : 978-2914569118

 

Avis / Critique :

L'univers possède deux propriétés : l'énergie et l'information. La conscience élémentaire de l'homme est-elle concentrée dans des cellules vibrant au stade quantique dans le lobe temporal droit du cerveau et dans cette partie qui reste sous-employée ?
Pour Melvin Morse, elle serait le point d'émergence vers ce qui pourrait conduire à la connexion avec autre chose... une divine connexion. C'est une des questions que pose le docteur Melvin Morse qui a réuni ici quelques témoignages d'enfants ayant fait des NDE ou EFM (expérience de mort imminente). Il mêle ces témoignages aux recherches faites sur cette partie du cerveau par des scientifiques. Ceux-ci postulent que, peut-être, la mémoire se trouve sous forme d'information sur un autre plan qu'il serait possible d'activer quand cela est nécessaire. 
Ce même plan garderait en mémoire sous forme holographique le passage des vies de chacun et surgirait à notre conscience sous forme fantomatique, d'engramme ou d'impression de vie antérieure.
Imaginons un personnage dans un jeu vidéo. Celui-ci n'a pas conscience d'être dans un jeu vidéo, car il n'est qu'information et code, et pourtant, il vit des aventures, possède parfois une histoire, une maison, des amis, interagit... grâce au code qui lui a été écrit.
Sur quel plan se trouve donc nos propres informations ?
Comment se compose la mémoire du réseau neuronal ? La mémoire est-elle située ailleurs de ce que nous pensons ? 
Ce sont ces quelques pistes qui sont abordées dans le livre "La divine connexion" du Dr David Morse complété en fin d'ouvrage par la bibliographie des ouvrages de référence ayant servi à la rédaction du livre.

Un ouvrage intéressant qui mériterait d'avoir une mise à jour (car il date de 2002) sur les nouvelles recherches, et qui ouvre une voie vers le postulat d'une mémoire placée sur un plan quantique qui pourrait expliquer nombre de choses. 

____________________________________________________ 

Extrait :

La synchronicité liée à l'ouverture du lobe du lobe droit.

En examinant la nature de la synchronicité, on peut commencer à comprendre comment elle se rattache aux histoires de fantômes et aux vies passées. Par exemple, le psychiatre zurichois Carl-Alfred Mieir a raconté l'histoire suivante qui, selon lui, représente un événement synchronisé. Dans les années trente, une Américaine, chirurgien humanitaire dans l'hôpital chinois de Wuchang, souffrait d'une sérieuse dépression et avait un rêve récurrent. Elle voyagea jusqu'à Zurich pour voir le Dr Meier et lui raconta le songe : elle voyait l'une des ailes de son hôpital totalement détruite. Étant investie corps et âme dans ce lieu, elle pensait que ce rêve était à l'origine de sa dépression. Meier lui demanda alors de dessiner précisément le bâtiment détruit, telle qu'elle le voyait dans son rêve. Paradoxalement, sa dépression disparut aussitôt. Plusieurs années plus tard, les Japonais attaquèrent Wuchang et bombardèrent l'hôpital. L'ex-patiente envoya au Dr Meier une photo de l'hôpital détruit, identique au dessin fait dans son cabinet bien des années auparavant.

Nous avons donc vu dans ce livre trois versions de ce type d'histoire :
1) Mémoires de vies antérieures : une femme a des rêves récurrents de chute d'un pont, ce qui entraîne une dépression. Elle visite un hypnothérapeute et découvre une vie antérieure dans laquelle elle chuta et découvre une vie antérieure dans laquelle elle chuta d'un pont. Plus tard, elle voit dans le magazine Life une phot de ce même pont et apprend qu'il s'est écroulé des années auparavant. Plusieurs personnes écroulé des années auparavant. Plusieurs personnes furent tuées, y compris une femme dont elle se sentait la réincarnation. Sa dépression disparaît aussitôt après la vision de la photo.

2) Le fantôme de Gallipoli :  là, un archéologue voit un fantôme qui ressemble exactement à l'image d'un homme imprimée sur un timbre qui sera émis dix ans plus tard.

3) Histoire de synchronicité : une femme rêve d'un hôpital bombardé et plonge dans une déprime. Elle dessine la scène de son rêve et sort aussitôt de sa dépression. Des années après, l'hôpital est bombardé pendant la guerre ; elle envoie à son psychiatre une photo qui correspond exactement au dessin qu'elle avait fait.

Bien que ces événements soient différents, ils représentent tous des exemples d'une communication avec cet esprit universel caché dans la nature.  Chacune de ces personnes connectées à cette mémoire l'a redéfinie à sa façon soit par le récit d'une vie passée, soit par un rêve synchronisé, soit encore par une histoire de fantôme. Pourtant, c'est la même chose ! Dans chaque cas cependant, c'est un événement traumatisant caché qui a émergé sous forme d'un événement mental. Ceux qui ont un lobe temporal droit particulièrement développé peuvent donc puiser dans cette banque de souvenirs universelle.

 

Tags : la divine connexion, la divine connexion pdf, la divine connexion pdf gratuit, la divine connexion fnac, la divine connexion epub, la divine connexion melvin morse pdf, la connexion divine monique lapointe, la connexion divine livre, morse la divine connexion, la divine connexion dr melvin morse, la divine connexion melvin morse avis, la divine connexion melvin morse extrait, la divine connexion avis, la divine connexion extrait, la divine connexion critique, ebooks gratuit melvin morse, ebook gratuit la divine connexion, epub la divine connexion, epub melvin morse, melvin morse pdf, ebooks gratuits, epub gratuit, mobi gratuit, télécharger ebooks gratuits, télécharger ebook gratuit, télécharger epub gratuit, télécharger pdf, mémoire quantique, synchronicité, vie antérieure, vies antérieures, Le meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article