Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Space Reich, T02 - Rapaces en orbite

Space Reich, T02 - Rapaces en orbite

Résumé : Début 1948, le ton monte entre les USA et le Reich engagés dans une course à l'espace de plus en plus féroce. Les premiers êtres vivants expédiés dans l'espace par les Allemands survivront-ils aux rayons cosmiques mais surtout à un atterrissage dramatique ? De Gaulle et la France Libre vont-ils devenir un vrai atout pour les Américains alors que Lindbergh commence à montrer une ivresse pour le pouvoir qui n'a pas échappé aux dirigeants nazis ?

Auteurs : Richard D. Nolane
Illustrations : Maza - Nikolic Marko
Nombre de pages : 48
Edition : Soleil
Date de parution :  8 mars 2017
Prix : 14.50€ (Album) - 10.99€ (epub, mobi)
ISBN : 978-2302059528

 

Avis / Critique : 
Dans cet opus, Richard D. Nolane reprend le fil du premier tome à la bulle prêt. C'est-à-dire que nous retrouvons le général de Gaulle là où nous l'avions laissé. C'est donc avec lui que nous apprenons comment lui et Churchill ont pu s'échapper de Londres à l'arrivée des nazis huit ans auparavant, et comment Ian Fleming, pas encore auteur, mais espion organisa la fuite. De Gaulle, jubile. Non seulement le scientifique Bergier est parvenu à s'introduire sur la base américaine  tandis que d'autres espions ont infiltré Vichy. De l'autre côté, les Allemands et les Américains font la course à la fusée et donc à l'exploration spatiale.

C'est aussi l'occasion de voir le Québec se rapprocher de la France Libre dont le siège est dans les Antilles, un Lindbergh qui se représente pour la troisième fois, un Franco au pouvoir en Espagne, un Oswald Mosley de l'Union des fascistes en Angleterre et donc un espace Géopolitique complètement différent de celui connu en 1948 dans notre réalité.
Richard D. Nolane avec ce tome 2 de Space Reich poursuit l'histoire qu'il avait commencé à mettre en place dans le 1. Les Russes sont sous l’hégémonie des nazis et la future base de Baïkounour va servir à ceux-ci à enclencher les futurs vols habités.

Une uchronie toujours bien présentée même si le rythme est un peu lent et les tomes longs à arriver. L'ambiance est là, le dessin aussi.
Une manière de visiter ce qu'aurait pu être l'histoire si les Allemands avaient gagné.

A lire aussi : Tome 1, Space Reich duel d'aigles

Une critique de Marion

space reich - T02 - Rapaces en orbite- audetourdunlivre.com
space reich - T02 - Rapaces en orbite- audetourdunlivre.com

 

Tags : space reich tome 1, space reich tome 2, space reich tome 1 pdf, space reich tome 2 pdf, space reich pdf, space reich t1 duel d'aigles, space reich cbr, space reich tome 1 cbr, space reich tome 2 cbr, space reich nid d'aigle cbr, space reich t1, space reich t2, space reich nolane, space reich download, space reich 2, space reich avis, space reich comic, wunderwaffen space reich, soleil space reich, space reich bd, richard d nolane wikipedia, richard d. nolane, téléchargement bd gratuites, bd gratuites, bd pdf, télécharger bd gratuites, ebooks gratuits, epub mobi gratuits, Le meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article