Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Space Reich -tome 1 - duel d'aigles

Space Reich -tome 1 - duel d'aigles

Résumé : Après l'invasion de l'Angleterre en 1940 et le refus d'intervenir des États-Unis, le Reich a écrasé l'URSS fin 1943 et s'étend désormais de l'Atlantique à Vladivostok. Les ténèbres recouvrent ainsi l'Europe et une partie de l'Asie. À l'été 1945, l'Amérique, première puissance du monde libre en dépit de son isolationnisme, veut redorer son image et défier le Reich en décidant d'envoyer une fusée dans l'espace.

Auteurs : Richard D. Nolane
Illustrations : Maza - Nikolic Marko
Nombre de pages : 56
Edition : Soleil
Date de parution : 21 janvier 2015
Prix : 14.95€ (Album) - 7.95€ (epub, mobi)
ISBN : 978-2302042933

 

Avis / Critique


Une nouvelle bande dessinée des Editions Soleil qui utilise l'uchronie pour revisiter l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.
Celle-ci commence par Charles Lindberg, l'aviateur célèbre, élu président des Etats-Unis qui annonce à son peuple que l'Amérique n'ira pas aider l'Europe pas plus que les juifs. Le Reich a envahi l'Angleterre dont le premier personnage est le roi Edward qui a épousé Wallis Simpson. Churchill est lui, réfugié au Canada, De Gaulle aux Antilles, et Staline, vaincu, est exhibé à Berlin.
Malgré les victoires du Reich, Lindberg tient à montrer la suprématie de l'Amérique sur celui-ci en relançant le programme spatial et surtout en exigeant des scientifiques que la première fusée envoyée dans l'espace soit américaine... une course s'engage alors entre les deux nations et entre deux hommes : Von Braun pour l'Allemagne et le Russe Korolev pour les Etats-Unis.

Cette bande dessinée s'inscrit dans la suite des opus de la même édition, les Wunderwaffen et reprend un peu la même uchronie sur le fond, même si certains personnages sont vivants dans l'une et mort dans l'autre, à l'instar de celui de Bergier. Cela donne l'impression quand on lit les différentes Bds des Editions Soleil d'avoir à faire à une sorte de multivers composés de Terres différentes. 
Donc, au niveau scénario, on est pas déçu de ce point de vue. Richard D. Nolane nous offre même la retranscription hypothétique d'une émission radio de la France Libre de 1948 avec pour thème : Von Braun et le RRA - y a-t-il péril nazi dans l'espace ?
C'est d'ailleurs cette émission qui termine l'album alors que l'histoire commençait à prendre forme. Ce qui nous laisse dans une certaine frustration.
Du côté de l'illustration, là non plus pas grand-chose à dire de négatif. Le dessin est soigné, les couleurs n'agressent pas, les personnages historiques sont reconnaissables et ne font pas l'objet de caricature.

Un album qui donne envie de lire le tome 2 sans hésitation.

A découvrir le tome 2 : rapaces en orbite
A découvrir dans la série WunderwaffenZeppelin' War, tome 1 - Zeppelin's War, tome 2 -

"Space Reich -tome 1 - duel d'aigles- audetourdunlivre.com"
"Space Reich -tome 1 - duel d'aigles - audetourdunlivre.com"

 

Tags : space reich tome 1, space reich tome 2, space reich tome 1 pdf, space reich tome 2 pdf, space reich pdf, space reich t1 duel d'aigles, space reich cbr, space reich tome 1 cbr, space reich tome 2 cbr, space reich nid d'aigle cbr, space reich t1, space reich t2, space reich nolane, space reich download, space reich 2, space reich avis, space reich comic, wunderwaffen space reich, soleil space reich, space reich bd, richard d nolane wikipedia, richard d. nolane, téléchargement bd gratuites, bd gratuites, bd pdf, télécharger bd gratuites, ebooks gratuits, epub mobi gratuits, Le meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article