Autre-monde, Genèse - Tome 7, de Maxime Chattam

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Autre-monde, Genèse - Tome 7, de Maxime Chattam

Résumé : Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations. La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires. L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.


Auteur : Maxime Chattam
Nombre de pages : 618
Editeur : Albin Michel
Collection : Littérature générale
Date de parution : 16 novembre 2016
Prix : 22.50€ (broché) - 15.99€ (epub, mobi)

---------

Avis / Critique :

Le final de la saga "Autre Monde", tient ses promesses. Tous les personnages sont réunis pour la grande bataille contre Ggl, avec même quelques surprises !
Le périple en quête du dernier coeur de la Terre conduit les neuf adolescents et leurs chiens géants en direction de l'est, puis du sud.
Pourchassés par le buveur d'innocence, presque rattrapés par Entropia, le chemin semé d'embûches les conduit dans le monde souterrain où ils font face à de nombreux dangers, mais rencontrent aussi les enfants de vrai, leurs contes, leurs rituels, et reçoivent quelques explications sur la Tempête.
La responsabilité de l'humain dans la mutation invite à la réflexion.
A la lecture du dernier chapitre, on se plaît à imaginer qu'une suite verra bientôt le jour.
Seule ombre au tableau, il est dommage que l'ouvrage (mon exemplaire en tout cas) soit émaillé de fautes parfois grossières.

Critique faite par Sissile

Retrouvez ici les autres critiques de la saga Autre-Monde : Malronce - L'alliance des trois -

-----------

Extrait :
Huit jours que le convoi progressait de colline en colline puis au pied de montagnes toujours plus éminentes, passant furtivement d’une vallée à une autre, prenant soin de ne jamais trop grimper sur les flancs abrupts, franchissant des cols bas, se guidant au soleil et parfois à la boussole. Les neuf compagnons de voyage chevauchaient leurs chiens immenses, hauts comme des pur-sang, à la démarche souple et assurée, sans lesquels ils n’auraient pu parcourir de tels chemins aux dénivelés toujours plus accentués. Ils avaient dominé de courtes combes aux prairies chatoyantes truffées de chardons bleus ou mauves qui donnaient envie d’aller s’y allonger pour faire la sieste, et longé des torrents tumultueux qu’il fallait franchir par des gués naturels glissants ou en équilibre sur le large fût renversé d’un pin ; l’écume de cascades pétillantes les avait lavés, et quelques mûres tardives, quoique bien dodues, avaient farci leurs estomacs sous les contreforts gris coiffés de sommets enneigés. Le ciel avait été clément pour une fin octobre, les nuages rares et les journées plutôt chaudes. C’était la nuit qu’il fallait se couvrir et dormir pelotonné contre sa monture, lorsque le vent froid descendait des pentes givrées pour s’introduire par la moindre ouverture.

Jusqu’à présent ils n’avaient croisé personne, à peine un hameau au loin qu’ils avaient précautionneusement contourné. Il n’y avait aucune trace d’éventuels poursuivants ni même d’un quelconque espion ailé dans les airs.

Le midi du huitième jour depuis qu’ils avaient fait leurs adieux au Vaisseau Noir, à Mélionche et son équipage, ils franchirent un passage étroit au-dessous d’un éperon rocheux, et pour la première fois de leur périple, une rafale d’hiver les fouetta de face, leur donnant des frissons désagréables.

Matt se tenait en tête, sur le dos de Plume, sa fidèle chienne, et ses mèches brunes se soulevèrent, lui dégageant la figure qui n’était presque plus tuméfiée, souvenir de son affrontement avec Morkovin. Il portait bien ses presque seize ans, et même plus encore. Il était grand, son corps s’était transformé en moins de deux ans de vie difficile, sous l’effet de son altération de force. D’un garçon hésitant et un peu naïf avant la Tempête, il s’était mué en un jeune homme au physique puissant. Son regard vif et pénétrant sondait l’horizon, en quête de la moindre information. Il n’avait plus rien à voir avec le jeune Matt Carter qui jouait aux jeux de rôle en attendant le divorce de ses parents, la boule au ventre. Tout cela lui paraissait si loin à présent.

Derrière lui, Ambre chevauchait son énorme saint-bernard. Elle aussi ressemblait davantage à une femme qu’à l’adolescente de dix-sept ans qu’elle était pourtant. Son assurance, sa maturité, son physique, tout avait explosé avec les responsabilités de cette nouvelle existence. Sa chevelure blonde aux reflets roux nouée au-dessus de sa nuque lui ouvrait le visage, étirant ses traits fins. Le Cœur de la Terre bouillonnait en elle, lentement, invisible pour le commun des mortels, et pourtant il brillait à travers ses yeux d’émeraude. Plus encore : c’était lui qui lui permettait de léviter depuis qu’elle avait perdu l’usage de ses jambes.

Tobias se tenait tout près d’elle. C’était le plus jeune de l’Alliance des Trois, et pourtant le plus marqué physiquement : une balafre étirait son sillon rose sur la peau noire de sa joue jusqu’au front, tel le sceau omniprésent de la violence de ce nouveau monde. Cela ne semblait toutefois pas entamer son enthousiasme permanent, ni affecter cet air encore un peu poupon qu’il affichait, comme s’il le revendiquait. Il ne gardait plus son bras en écharpe depuis trois jours, et la vilaine blessure n’était plus qu’un mauvais souvenir. Le Buveur d’Innocence était mort, c’était tout ce qui comptait.

Tags : Maxime Chattam, saga autre monde, Autre monde, Autre-monde, Autre Monde, Entropia, Genèse, Malronce, malronce, l'alliance des trois, tome 7, tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, le coeur de la terre, Oz, Neverland, Cycle 1, cyniks, télécharger autre monde, télécharger Autre monde genesis, livres autre monde, télécharger gratuit, télécharger ebook, mobi, pdf, extrait, avis, critique, livre occasion, livres occasion, achat livres, livres numérique, livres numérique, livre en ligne, livres en ligne, ebook gratuit français, ebooks français, télécharger des livres gratuits, commander des livres, nouveauté livres, nouveauté livres, site de livres, site de livre, livres récents, livres récents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numérique, livres de poche, livre de poche, boutique de livres, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, tous les livres, livres achat en ligne,actualité du livre, roman sentimentaux, meilleurs romans policiers, téléchargement, télécharger, telecharger, #AuDetourDunLivre #MaximeChattam #AutreMonde #telecharger #ebooks #epub #mobi #critique #avis #telechargement #EbooksGratuits #AuDetourDunLivr #Polar #Thriller #Biographie

Vous aimez les polars ? Découvrez :

Publié dans Fantasy-Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article