La magie d'Avalon - Morgane

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

La magie d'Avalon - Morgane

Résumé :

La destinée incroyable d’une femme qui se révélera dotée de pouvoirs incommensurables. Shannon pensait être une jeune Anglaise de 27 ans comme les autres. Or, lors d’un séjour dans le sud de l’Angleterre, sa vie bascule lorsqu’elle se retrouve prisonnière d’un phénomène inexpliqué. Au centre des ruines de l’ancienne abbaye de Glastonbury, à notre époque, l’instant suivant, elle est parachutée au VIe siècle sur la mythique île d’Avalon et rencontre la célèbre enchanteresse, Morgane la fée. Pour quelle raison cette femme reconnue comme possédant de grands pouvoirs aurait-elle permis à Shannon de déchirer le voile du temps ?

------

Auteur : S.G.

Nombre de pages : 203
Editeur : SG Editions
Date de parution :  
Prix : 15 euros (Broché) -  2.99 euros (epub) - gratuit avec Amazon Premium

- Lire le livre (kindle ulimited uniquement)

Avis / Critique :

Shannon vient de perdre son travail, son petit-ami la quittée, sa meilleure amie lui propose alors pour lui remonter le moral de venir avec elle au concert de U2 - qui doit se dérouler près de Glastonberry. Alors que les deux jeunes femmes visitent le site de l'abbaye, Shannon traverse le voile du temps et se retrouve propulsé au temps de l'île d'Avalon.

Commence alors une incroyable épopée.

Premier tome d'une saga qui en compte quatre (deux écrits, deux à venir), le postulat de l'auteur est donc de plonger son héroïne - à la manière de la série Outlander - dans le passé et de nous faire découvrir par là-même sa vision de l'histoire de Camelot et de ses protagonistes phares : Morgane, Merlin, Galaad, etc...

Intéressante approche même si le ton de l'écriture est plutôt celui que l'on peut retrouver chez de jeunes auteurs de bit-lit où de romans érotiques. Les personnages possèdent un langage simpliste qui indique que le roman est à l'adresse de jeunes ados, voire de jeunes adultes, du genre, "C'est quoi ce truc ?", "J'ai 27 ans et je suis trop canon, ouais !" "Juste, promets-moi de ne plus faire ça" "Non, mais, c'est pas croyable, ça !

A se demander si l'héroïne a 27 ans ou 17ans, à la manière de celle de 50 nuances de Grey.

Heureusement, le rapprochement avec E.L James s'arrête là et c'est tant mieux.

Le livre de S.G. est plutôt sympathique si on enlève les digressions qui plombent certaines pages et font sauter quelques paragraphes, voire pages, au lecteur. L'histoire est plutôt bien écrite, intéressante. J'ai noté quelques problèmes d'anachronismes (le jus d'orange - l'orange apparut au XIème siècle durant les croisades et le verre qui ne devait pas exister au VIIème siècle, en Grande-Bretagne).

A part ces petits désagréments, ce livre est pour tous ceux qui aiment les mythes arthuriens. Le lecteur aimera la revisite qui en est faite, mais pourra trouver dommage qu'il soit prioritairement adressé à un public post-ado, pré-adulte. Avec un style un peu plus fouillé, le livre et sa saga pourraient passer les barrières des âges et trouver un plus large public.

Extrait  :

Le monde devint chaos. Mon existence se résumait alors à survivre à tout un tas d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. À croire que Dieu ou l’une de ces divinités qu’adoraient les gens de cette époque maudite avaient une dent contre moi. Après de multiples périples, je me retrouvais donc en train de fuir pour ma vie, coupant à travers champs, poursuivie par toute une bande de gars armés jusqu’aux dents. Pour le coup, je remerciais la destinée de m’avoir incitée à faire de l’exercice physique ces derniers mois. Bien qu’essoufflée et en nage, j’arrivais encore à courir. Il le fallait. Je tournai brièvement la tête ; l’angoisse me fouetta le sang et me fit accélérer. Ils étaient là pour mon plus grand malheur, et absolument pas ralentis par tout l’attirail qu’ils portaient. Attirail dont j’avais eu un aperçu. L’acier de leurs longues épées, de leurs haches et lances renvoyait l’éclat du soleil, sans parler de ces armures que je n’avais vues que dans les films sur l’Empire romain. Qui sait ? Faut croire que les peuplades de l’île de Bretagne continuaient à en porter même si Rome était tombée depuis des décennies. Je soulevais davantage les jambes en maugréant sur la longueur de ma robe. Le bas ne cessait de s’accrocher aux ronces et aux branches jonchant le sol. D’autant plus que la fine pluie qui tombait depuis un moment prenait rapidement de l’ampleur, rendant le sol glissant. C’était bien ma veine !
« S’ils me mettent la main dessus, je suis foutue ! »
Affolée, je jetai un bref coup d’œil sur mes poursuivants.
« Bon Dieu ! »
Ils ne se trouvaient qu’à quelques mètres derrière moi, et vus de plus près, ils étaient carrément flippants, surtout que certains riaient, visiblement amusés de me courir après. Je n’avais pas le choix. Il me fallait les distancer coûte que coûte sous peine de mourir, ou de souffrir de la pire des manières qu’il soit. Je n’avais aucune idée de leurs intentions, mais il ne fallait pas être devin pour savoir ce que toute une bande de barbares pouvait faire à une femme comme moi. Surtout que je les avais vus tuer sauvagement d’autres hommes. Les giclées de sang sur ma robe bleu foncé, sur mon visage, prouvaient à quelle horrible scène j’avais assisté avant de réussir à m’en éloigner aussi vite que j’avais pu. Allez savoir pourquoi ils prenaient la peine de me poursuivre, à présent, surtout quand l’un d’eux, le blond courant en tête, venait de prendre ma défense, là-bas où la confrontation avait eu lieu.
Je fus stoppée net dans mes pensées comme dans ma course par un impact violent dans mon dos. La douleur me coupa le souffle et je tombai face contre terre, ou plutôt contre boue.

Tags : La magie d'Avalon, Morgane, SG Editions, SG, mythes arthuriens, roi Arthur, Merlin, Pendragon, Mordred, voyage dans le temps, Stonehenge, Camelot, saga, livres epub, ebook, télécharger, livres gratuits

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.

           

Publié dans Fantasy-Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article