L'historienne et Drakula

Publié le par ISA-LITTERATURE

  drakula.jpg  

 

L'historienne et Drakula

 

Auteur : Elizabeth Kostova
Nombre de pages : 492

 

Résumé :

 

Qui était vraiment le comte Vlad de Valachie, dit aussi Drakula, le Vampire des Carpates, mort depuis cinq siècles ? C'est la question que se pose, intriguée, une jeune fille en découvrant clans le bureau de son père un vieux livre dont toutes les pages sont blanches, sauf la page centrale, sur laquelle un dragon aux ailes déployées protège entre ses griffes cet unique mot : Drakula. Commence alors, pour son père comme pour elle-même, une enquête périlleuse autour de cette noire figure du passé.

 

Critique / Avis :

 

Lenteur, lenteur, lenteur. Voilà ce qui défini le mieux le premier roman de cette saga qui en compte deux. Le sujet avait pourtant de quoi allécher la lectrice que je suis : Dracula, quand même !

Le pari lui, était difficile à remporter. Nombre de livres ont suivi celui de Stocker et tous ne sont pas parvenus à tirer leur épingle du jeu. C'est le cas de celui-ci, malheureusement.

Si l'intrigue est intéressante : une enquête de type policière, la lecture du roman en devient vite laborieuse. La cause ? Des tonnes et des tonnes de descriptions qui alourdissent le sujet. La solution ? Sauter des pages pour se retrouver avec un livre qui, alors, devient un roman correct même si l'on a dû mal parfois à comprendre qui nous narre l'histoire.

Ce qu'il en reste est donc une écriture intéressante et un fil, malgré tout bien construit.

Bref, un avis vraiment très mitigé. Dommage donc pour un livre qui aurait mérité de se voir amputé d'une bonne moitié.

 

Si vous aimez lire sur Dracula, préférez le livre : Anno Dracula

Note : 13 sur 20 3 étoiles

 

 

Acheter le livre

 

Tags : L'historienne et Drakula, Dracula, Elizabeth Kostova, Bram Stocker

Publié dans Aventures

Commenter cet article