La prophétie des Glaces de Bernard Simonay

Publié le par ISA-LITTERATURE

prix_2010.jpg

 

TITRE : La prohétie des Glaces

AUTEUR : Bernard Simonay

NOMBRE DE PAGES : 469

EDITEUR : Presses de la Cité

 

 

RESUME :

En Bretagne, la jeune Lara Swensson est victime de cauchemars étranges, dans lesquels elle perçoit un monde inquiétant, marqué par un froid infernal. Aux Etats-Unis, Rohan Westwood échappe par miracle à l'épouvantable massacre de sa famille. Recueilli en France par un homme mystérieux, Paul Flamel, il suit une étrange initiation qui va l'amener à découvrir un secret incroyable : la Prophétie des Glaces. Cette prédiction stupéfiante qui remonte à la nuit des temps risque d'ébranler toutes nos convictions.

 

 

AVIS :

 

   Aux Etats-Unis, un jeune garçon issue d'une famille de grande bourgeoisie mais teintée de mystère échappe au massacre de sa famille fomentée par une secte sataniste.En France, une étudiante en archéologie se met à rêver d'un pays qu'elle ne connait pas. Elle est la reine de la prophétie, il est son amant de la terre d'avant. Les Hosyriens sont les ressurgences perdus d'un peuple évolué qui a péri mais certains d'entres eux ont survécus à travers les siècles pour permettre un jour que la prophétie des glaces soit entendue. C'est sans compter sur une secte de religieux fanatiques, les Ensis Dei, qui cherchent à empêcher à tout prix le retour de la Reine Tanithkara et des secrets qu'elle pourrait révéler au monde.

    Un récit auquel j'ai totalement adhéré. Une écriture fluide, des personnages intéressants, je n'ai pas décroché. Ici, il y a de tout : de l'aventure, de l'ésotérisme, de l'histoire, de la science, du fantastique, de la romance, bref de quoi satisfaire tout le monde. Bernard Simonay amène son sujet petit à petit et nous livre dans la deuxième partie du roman l'histoire elle-même d'Hedeen et de ce qui deviendra la prophétie des Glaces. Il nous fait aussi réfléchir sur le fanatisme de certains religieux et nous fait partager une philosophie de la vie et de la terre que nous oublions peut-être trop souvent. Bref, un roman teinté de mystère, d'écologie, de sciences et surtout d'aventure.

   Un écrivain digne des romans de Barjavel. A découvrir si vous ne connaissez pas.

 

 

 

Acheter le livre

 

NOTE :19 5 étoiles

 

MOTS-CLES/TAGS : Avalon - Atlantide - Piri Reis - Religion - Antarctique - Arctique - Prophétie - Religion - Mythes - Isis - OsirisCritique - Avis -

 

 

Publié dans Anticipation

Commenter cet article