Le serment des 5 Lords, Blake et Mortimer - Tome 21

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Le serment des 5 Lords, Blake et Mortimer - Tome 21

Résumé :
Cette nouvelle aventure de Blake et Mortimer conduit nos deux héros à Oxford. L'Ashmolean Museum et sa célèbre collection archéologique est le théâtre de vols inexpliqués auxquels sont liés une série de meurtres tout aussi mystérieux. Tels les héros d'Agatha Christie, Blake et Mortimer mènent l'enquête. Yves Sente et André Juillard nous offrent une aventure dans la plus pure tradition des romans policiers britanniques.


Auteurs : Yves Sente et André Juillard
Nombre de pages : 64
Editeur : Blake et Mortimer
Collection : Blake et Mortimer
Date de parution : 16 novembre 2012
Prix : 15.95 euros (album) - 10 euros (occasion)

 

Avis / Critique :

Novembre 1919, un homme attend son train. Alors qu'il se trouve au bar de la gare, il se fait voler sa valise. A l'intérieur,  un manuscrit, qu'il s'apprêtait à vendre, remettant en cause la politique anglaise dans les pays arabes.
1954. Un homme pénètre dans le musée d'oxford et y vole un violon. Ailleurs, dans la campagne anglaise, Lord Harry Pitchwick est assassiné.
Le rapport entre les deux faits ?
Le serment des 5 lords.


Pendant que Mortimer mène discrètement l'enquête à Oxford tout en donnant une conférence, Blake de son côté, s'interroge sur la mort suspecte de son ancien camarade.
C'est à une véritable enquête policière et à un thriller que nous convie Yves Sente et André Juillard avec cette aventure de Blake et Mortimer. Elle nous permet de découvrir ceux qui ont repris le flambeau de Jacobs, et de nous offrir une nouvelle vision des aventures de ce duo impérissable que sont Blake et Mortimer.

Le petit bémol que je noterai ici, est l'absence du meilleur ennemi du duo, le très pernicieux colonel Olric. Mais il n'y a pas à rougir, la tension est permanente. Les morts sont légions, l'intrigue est bien ancrée et tient la route tout du long.

Au niveau du scénario, donc, rien à dire même s'il y a quelques longueurs. Certaines bulles en effet, auraient pu faire régime sans rien enlever à la compréhension du tout. Au niveau du dessin, on retrouve bien les codes couleurs de Jacobs et les traits caractéristiques des personnages.
En bonus, la fin, donne lieu à redécouvrir un personnage anglais central de l'histoire anglo-arabe et nous offre une explication sur la mort, peut-être romancé mais crédible, de l'auteur des 7 piliers de la sagesse.

Un bon album.

 

A lire aussi sur ce site, la critique de : Le bâton de Plutarque

Extraits :
 

 

Tags : Blake et Mortimer, tome 21, le serment des cinq lords, le serment des 5 lords, Sente, Juillard, bande-dessinée, bandes-dessinées, télécharger, livres gratuits, romans gratuits, bd gratuites, epub, mobi, pdf, avis, critique bande dessinée d'occasion, achat livres, livres numérique, livres numérique, livre en ligne, livres en ligne, ebook gratuit français, ebooks français, télécharger des livres gratuits, commander des livres, nouveauté livres, nouveauté livres, site de livres, site de livre, livres récents, livres récents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numérique, livres de poche, livre de poche, boutique de livres, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, tous les livres, livres achat en ligne, actualité du livre, roman sentimentaux, meilleurs romans policiers, téléchargement, télécharger, télécharger, ebooks gratuits, ebooks, epub, mobi, pdf, livres gratuits, résumé, avis, critique, extrait#AuDetourDunLivre #telecharger #ebooks #epub #mobi #critique #avis #telechargement #EbooksGratuits #AuDetourDunLivr #Bd #Polar #Thriller #Biographie #BlakeEtMortimer

Publié dans Bande-dessinée

Commenter cet article