La légende de Coldstone

Publié le par ISA-LITTERATURE

colstone.jpg

 

LA LEGENDE DE COLSTONE

Auteur :Patricia WENTWORTH

Nombre de pages : 330

 

Résumé :

Sur le flanc d’une verdoyante colline, se dressent les vestiges d’un antique cercle de pierres. Personne au village n’ose approcher de ce lieu qui inspire craintes et superstitions. Lorsque le jeune Anthony Coldstone, jeune officier britannique de retour des Indes, hérite par son oncle de la propriété de Stonegate et des terres environnantes, il est bien décidé à découvrir ce que cache ce mystère. Il pourra compter sur l’aide de Mrs Bowyers, une très vieille femme de plus de 90 ans qui incarne l’âme du village, ainsi que de la pétulante petite-fille de cette dernière, Susan, à laquelle il est loin d’être indifférent.

 

 

Avis :

Délicieusement désuet, l'auteur née à la fin du 19ème siècle apporte à son oeuvre, un regard tout en teinte entre vieille tradition anglaise et mystère. Que se cache-t-il derrière les pierres de Colstone ? Un secret de famille ou un trésor ? Peut-être bien les deux. Le héros est un jeune homme qui arrive des Etats-Unis dans la campagne anglaise. Il ne connait pas sa famille et découvre une vie totalement différente et une culture encore imbriquée dans les années Victorienne.

Le début du livre est assez prenant, ensuite on passe entre des passages prenant et d'autres que l'on peut survoler. L'histoire d'amour est assez mièvre mais ce n'est pas là le plus important. Le héros du livre, c'est le secret à découvrir et celui-ci nous est caché jusqu'à la fin.

Moins bien que les livres d'Agatha Christie, avec un style totalement différent, "La légende de Coldstone" nous fait malgré tout passer un bon petit moment si on s'accroche jusqu'à la fin.

 

Note : 13 2 étoiles 1-2

 

Acheter le livre

 

TAGS / MOTS-CLES : Critique - Livre - Patricia Wenworth - Avis -

 

Publié dans Policier

Commenter cet article