Duane est amoureux, de Larry McMurtry

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Duane est amoureux, de Larry McMurtry

 

Auteur : Larry McMurtry
Nombre de pages : 233
Editeur : Sonatine
Date de parution : 5 mars 2015

Prix :  18 euros (Broché) - 14.99 euros (epub)

 

Résumé :

Duane a 64 ans. Il a perdu sa femme dans un accident de voiture, et ne s'en remet pas. Réalisant un vieux rêve, il est parti en Égypte pour tenter de soulager son chagrin, mais le retour à Thalia, la petite ville texane où il a passé toute sa vie, s'avère bien difficile : ses amis sont partis (quand ils ne sont pas morts), son entreprise, désormais dirigée par son fils Dickie, se porte très bien sans lui, ses filles l'ennuient et son cœur est en train de le lâcher. Heureusement, il y a l'amour...

Avis / Critique :

Quelle peut-être la vie d'un sexagénaire dont la femme est morte ? Dont la première des filles à quarante ans décide que sa vocation est de devenir nonne, que l'autre se découvre gay, que sa meilleure amie vient de décéder sous son nez, que le resto où il allait se restaurer vient d'être racheté, que son pote flanqué d'un seul testicule découvre que sa femme joue dans le porno qu'il reluque, que sa psychiatre dont il est amoureux l'éconduit vertement ?

Rien. Sinon se décider, pourquoi pas à tomber amoureux de la jeunette de 26 ans qui vient d'entrer dans la compagnie de son fils et qui a des nénés d'enfer aux pointes en forme de cornichons !

On ne s'ennuie pas une minute dans ce petit livre de Larry McMurphy qui nous conte ici la suite des aventures de son personnage préféré, Duane Moore (incarné au cinéma pas Jeff Bridges) tour à tour dépressif, amoureux, aventurier à bicyclette qui ne comprend plus rien au monde qui l'entoure, mais qui comprend très vite qu'il peut se faire la nouvelle venue.

Mais patratras. Voilà que Duane se retrouve à l'hôpital avec un triple pontage en vue. Dans sa famille, c'est l'effervescence. On le presse de se faire opérer, mais pour Duane, la vie n'attend pas et les femmes qui l'entourent vont alors lui offrir ce qu'il n'attendait plus : le retour à une sexualité, la vraie !

À 64 ans, Duane comprend alors que la liberté est toujours faite de peps, même si elle se trouve au milieu des puits de pétrole.

Un petit livre sympa, truculent qui offre un bon petit moment de détente.

------------

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.

 

    

 

Tags : télécharger ebook, télécharger epub, livres gratuitsLarry McMurphy, Duane est amoureux, Duane Moore, Duane est dépressif, humour

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article