Juste une mauvaise action, d'Elizabeth George

Publié le par Au détour d'un livre - LITTERATURE

Juste une mauvaise action, d'Elizabeth George

5 étoiles

Auteur : Elizabeth George
Nombre de pages : 699
Editeur : Presse de la cité
Date de parution : Octobre 2014
Prix : 23.50 euros (Broché) - 15.99 euros (epub) - 10 euros (poche)

 


Résumé :
Le sergent Barbara Havers est catastrophé. Hadiyyah, la fille de son cher ami Azhar, a été enlevée par sa mère et aucune poursuite judiciaire n'est possible. Azhar n'a jamais épousé Angelina et l'enfant ne porte pas son nom. Alors qu'Azahar se désespère, Angelina refait finalement surface avec une nouvelle alarmante : Hadiyyah a été kidnappée sur la place d'un marché toscan.
 

Avis / Critique :
Hadiyyah, la fille du voisin indien de Barbara Havers a disparue en Toscane. Malgré son envie d'enquêter, Barbara qui est de plus sur la corde raide avec sa hiérarchie se voit mise au rencard et doit se contenter de taper les rapports de ses collègues. Mais pour elle, tout n'est pas perdu : l'inspecteur Lynley part pour la Toscane assister l'inspecteur italien.

Qui a donc enlevé la petite Hadiyyah ? Le père, la mère, le beau-père, quelqu'un d'autre ?
Une enquête qui se passe sur 699 pages dans un décor plein d'une générosité italienne.
Généreuse, Elizabeth George l'est tout autant en nous narrant une des nouvelles aventures de son duo improbable.
J'avais lu les premiers romans de l'américaine et je les avais vraiment trouvé très fouillé, très bien amené et puis, j'étais passée à un autre style de policier... la magie n'opérant plus. En tombant sur ce livre en librairie, je me suis dis : tiens, pourquoi pas essayer d'en relire un ? Je regarde les critiques sur internet avant de l'acheter. Celles-ci ne sont pas forcément très bonnes.
Mince, vais-je être déçue ?
Eh bien non. J'ai vraiment retrouvé le style que j'avais aimé dans les premiers romans d'Elizabeth George et de ce duo de policiers : Barbara Havers, la flicarde désargentée qui vit dans un mobil home et qui est prête à mettre sa carrière en danger par amitié et son partenaire, le beau Lynley, Lord de son état qui reste dans les clous. L'humour est là, le punch aussi, les descriptions tout autant. C'est un parfait mélange et le tout transposé dans une région merveilleuse qu'est la Toscane. Seules, c'est vrai, les phrases déclinées en italien peuvent de temps en temps paraitrent de trop mais cela fait aussi parti du charme du livre.

Pas déçue, j'ai dévoré ce livre, engloutissant ce pavé en quelques jours, le trimballant partout avec moi pour ne pas en louper une miette. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

"Juste une mauvaise action" a été une très belle aventure littéraire.

 

Critique de Leanne

----------

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.

 

  

Tags : Juste une mauvaise action d'Elizabeth George, inspecteur Lynley, Barbara Havers, Toscane, polars, livres policiers, Inspector Lynley mysteries, meurtres à l'anglaise, télécharger, livres gratuits, romans gratuits, epub, mobi, pdf

Publié dans Policier

Commenter cet article