LE DERNIER PAPE d'Edouard Brasey

Publié le par ISA-LITTERATURE

last-papam.jpg

 

TITRE : LE DERNIER PAPE ou LA PROPHETIE DE PIERRE

AUTEUR : Edouard brassey

NOMBRE DE PAGES : 352

EDITEUR : TELEMAQUE

 

RESUME :

 

Le pape se meurt. Alors que les prétendants à sa succession intriguent dans les couloirs du Vatican, des meurtres rituels particulièrement sanglants profanent des lieux de culte.
Comme un hommage atroce au martyre de saint Pierre.
Il y a 2 000 ans, l'apôtre lança sur Rome, lieu de son supplice, une malédiction qui semble prête à s'accomplir : une menace cosmique est sur le point d'anéantir le siège de la chrétienté.

 

AVIS :

    Livre lancé d'abord en e-book sous le nom "La prophétie de Pierre", le roman a connu d'emblé un succès avec plus de 3000 ventes. Rebaptisé depuis "Le Dernier Pape", il nous plonge au coeur du Vatican pour une enquête ésotérique qui nous mène sur les pas du nouveau Pape et du Pape Noir .

    De nos jours, un astéroïde bien plus grand que celui qui brûla la forêt russe de Tunguska menace de s'écraser sur Terre. Une loge secrète qui veut définitivement asseoir le Nouvel ordre Mondial s'est lié avec un sombre personnage de l'église afin de placer au Vatican, le futur Pape. Mais pour cela, il leur faut trouver et détruire la "prophétie de Pierre". En France, Stéphane Clément, travaillant au Geipan découvre que son meilleur ami a été assassiné dans une cathédrale, la tête en bas et crucifié ainsi que le fût l'apôtre Pierre, 2000 ans plus tôt. Il se lance alors dans une enquête qui va le mener au coeur de Rome et du Vatican et où il va lui découvrir un monde éclésiastique bien différent de celui qu'il pouvait s'imaginer.

   Digne d'un Da Vinci Code, voilà un thriller ésotérique à la française mené tambour battant qui promet de vous faire passer de longues heures de lecture et d'insomnie. On voyage autour du monde, on s'attache à chacun des personnages et on suit avec halètement la quête de Stéphane Clément en se demandant jusquà la fin si oui ou non, l'astéroïde baptisé "LUCIFER" va finir par s'écraser ou non sur la terre et tout faire basculer et si notre héros va pouvoir échapper aux griffes tentaculaires du "Pape Noir".

   Un très bon bouquin, bien ficelé, bien documenté avec peut-être quelques longueurs cependant.

 

 

NOTE : 16 4 étoiles 1-2

 

A lire aussi : Les pardons de Locronan -

 

Acheter le livre

 

TAGS/MOTS-CLES : Lucifer - Vatican - Prophétie - Fin du monde - Fatima - Pape - Nouvel ordre mondial - Illuminati- Critique - Avis -

 

 

Publié dans Thriller

Commenter cet article