Tête basse de Gerri Hill

Publié le par ISA-LITTERATURE

  engrenages.png

 

Titre : Tête basse

Auteur : Gerri Hill

Nombre de pages : 288

Editeur : Dans l'engrenage

 

Résumé :

 

Les détectives de la police de Dallas Tori Hunter et Samantha Kennedy enquêtent sur l'énigmatique meurtre d’un prêtre, retrouvé étranglé, complètement nu. Un scandale menace d’éclater, suscitant l'agitation du clergé. Lorsque l'unique suspect est assassiné à son tour, l'affaire se complique terriblement.

 

Avis :

 

    Dans cette 2ème enquête de la détective Tori Hunter (après "Tête Brûlée"), on retrouve avec plaisir le ton et l'humour qui animait le précédent ouvrage. D'une écriture et donc d'une lecture facile, le roman se lit rapidement. La trame est intéressante et se tient bien au fil des pages. Quelques scènes un peu trop faciles dans les dialogues entre les protagonistes femmes sont (peut-être) de trop et donnent  au livre une connotation un peu simplette (un peu le style 50 nuances de Grey). Plus qu'un polar, c'est aussi un livre teinté de romance. On y suit l'histoire d'amour entre Tori, la forte tête et sa compagne, Samantha, elle aussi flic, ce qui est plutôt sympathique.

 

    Bref, un bon petit polar sans prétention qui a pour fond une enquête sur l'assassinat d'un prêtre parfait à lire un soir d'hiver, bien au chaud.

 

Note : 16 4 étoiles 1-2

 

Du même auteur : Tête brulée - Coyote sky -

 

Acheter le livre

 

Mots-clés : Prêtre, Détective,  Policier, polar Lesbien, Critique, Tori Hunter, Avis - LGBT

 

 

Publié dans Policier, LGBT

Commenter cet article