Tête Brûlée de Gerri Hill

Publié le par ISA-LITTERATURE

 

tete_brulee_gerri_hill.jpg

 

TITRE : TETE BRULEE

AUTEUR : GERRI HILL

NOMBRE DE PAGES : 384

EDITEUR : Dans l'engrenage

 

RESUME :

 

    Tori Hunter n'en a toujours fait qu'à sa tête, obéissant à son instinct et à ses propres règles. Cependant, sept ans à la Criminelle et à peu près autant d'équipiers différents ne l'avaient pas préparée à se retrouver avec pour partenaire Samantha Kennedy, une femme au caractère bien trempé. Une enquête sur une série de meurtres frappant des femmes liées à un foyer d'accueil et les péripéties parfois dramatiques de leur quotidien de policières vont les conduire à se découvrir.

 

 

AVIS :

 

    1ère des aventures du duo, Hunter, Kennedy, on assiste ici à la genèse de leur histoire. Après avoir écumé nombre de coéquipiers, Tori Hunter se voit assigner une femme qui ne va pas se laisser compter avec le mauvais caractère de sa partenaire. C'est un peu l'histoire de la cassure de la carapace d'Hunter qui se fait à travers ce roman qui met aussi en exergue une enquête sur  les milieux SM lesbiens.

   Si le début du roman est plutôt intéressant et tourné sur la rencontre électrique des deux principaux personnages, cela tourne bien vite au roman guimauve. Des faits improbables enlèvent de la crédibilité (deux viols qui traumatisent à peine la victime) et la relation Kennedy, Hunter devient pénible et ôte tout charme à l'enquête qui passe au second plan

   J'avais bien aimé, "Tête Basse" qui est la suite à ce roman que j'ai trouvé très moyen. Dommage parce que le début était vraiment prometteur et truffé d'humour.

   En conclusion, l'auteur s'est laissé embarquée par la romance de son couple principal et en a fini par occulter tout le reste.

 

Acheter le livre 

 

NOTE : 12 2 étoiles 1-2

 

  Voir aussi du même auteur : Dans l'engrenageTête basse

 

TAGS : Police - Kennedy - Gerri Hill - Criminelle -Bar - SM - Enquête - Foyer pour jeunes - Critique - Avis -

 

 

Publié dans Policier

Commenter cet article