La vallée des immortels, tome 1 - Les aventures de Blake et Mortimer

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

La-vallee-des-immortels-tome--1-yves-sente-les-aventures-de-blake-et-mortimer-audetourdunlivre.com

 

Résumé : À Lhassa, le palais impérial du dictateur Basam-Damdu est anéanti par une escadrille d'Espadons, et le monde, soulagé, fête la fin de la troisième guerre mondiale. Pendant que, dans la Chine voisine, les communistes de Mao affrontent les nationalistes de Chiang Kai-shek, le Seigneur de la guerre Xi-Li cherche à mettre la main sur un manuscrit qui lui permettra d'asseoir son pouvoir sur l'Empire du Milieu.

Auteurs : Yves Sente, Teun Berserik
Nombre de pages : 56
Édition : Blake Mortimer
Collection : Blake & Mortimer
Date de parution : 16 novembre 2018
Prix : 15.95€ (Album) - 13€ (occasion)
ISBN : 978-2870972441

 

Avis / Critique  


Un parchemin recouvrant le seul témoignage du premier empereur chinois est détenu en partie par des bandits. Le colonel Olrik parvient, alors que la Chine attaque, à s'échapper à bord d'un prototype mais finit par tomber aux mains de ses ennemis.
De leurs côtés, Blake et Mortimer mettent fin à la troisième guerre mondiale. Mais il y a plus grave : il faut retrouver ce fameux manuscrit avant que le dictateur ne s'en empare. Tels sont les prémices de cette nouvelle aventure de notre duo Blake et Mortimer

Espions, triade chinoise, menaces de guerre, nouvelle arme, histoire, se mêlent dans cet album aux couleurs de l'empire du Milieu.
Cette première partie de La vallée des immortels pose les briques d'une histoire qui doit se dérouler en deux tomes. Ici, donc, nous découvrons l'intrigue et les différents personnages qui vont évoluer dans le second album intitulé "Le millième bras du Mékong" et qui viendra donc clôturer cette aventure.

Mais ce tome est-il à la hauteur des précédents ?
Déjà, pour ne pas être perdu, je suggère aux lecteurs de lire auparavant Le secret de l'Espadon, car on retrouve ici des bouts de cette histoire. Ensuite, au niveau du scénario, eh bien, il faut le dire, il y a beaucoup de texte. Moi qui apprécie globalement cela en général, j'ai trouvé qu'il y en avait bien trop. Trop d'explications, de tout et de rien qui finissent par perdre le lecteur au cours des pages.
Sur le dessin, il y a aussi à dire. Certaines planches sont bien moins dessinées que d'autres. Peut-être est-ce dû au fait qu'il y ait deux dessinateurs au gouvernail.

Bon, avant de condamner cet album, il faut attendre de lire le second. Blake et Mortimer, c'est toujours bien sympa et ici, si le texte est un peu confus, toute la partie histoire est sacrément intéressante.

_____________________  

Extrait 

La-vallee-des-immortels-tome-1-yves-sente-les-aventures-de-blake-et-mortimer-p1-audetourdunlivre.com
La-vallee-des-immortels-tome-1-yves-sente-les-aventures-de-blake-et-mortimer-p2-audetourdunlivre.com

 

Tags : la Vallée des Immortels , la vallée des immortels blake, la vallée des immortels bd, la vallée des immortels tome 1, la vallée des immortels avis, la vallée des immortels blake et mortimer pdf, la vallée des immortels menace sur hong kong, la vallée des immortels critique, la vallée des immortels blake et mortimer, la vallée des immortels pdf, la vallée des immortels  menace sur hong kong, blake et mortimer la vallée des immortels avis, blake et mortimer la vallée des immortels critique, bd blake et mortimer la vallée des immortels, blake et mortimer tome 25 la vallée des immortels, blake et mortimer la vallée des immortels telecharger, la vallee des immortels blake et mortimer, télécharger bd, Le meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article