Aventures dans l'au-delà - William Buhlman

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Aventures dans l'au-delà - William Buhlman

Résumé : Voici un formidable périple qui mène à l'éveil spirituel, une quête audacieuse afin de trouver des réponses et l'illumination. Cette nouvelle vision de la vie qui se poursuit après la mort ébranlera dans ses fondements mêmes votre vieille conception du paradis. Après avoir appris qu'il était atteint d'un cancer, William Buhlman a cherché à répondre aux questions qu'il se posait au sujet des mystères de l'existence après la mort.

Auteur : William Buhlman
Nombre de pages : 328
Edition : AdA
Date de parution : 1er mai 2015
Prix : 24.75€ (Broché) - 22.99€ (epub, mobi)
ISBN : 978-2897523770

 

Avis / Critique :
William Buhlman était en phase terminale d'un cancer quand il a fait sa première sortie hors du corps. De façon scénarisée, il nous fait partager à travers son héros, Franck, ce que lui-même a vécu comme expérience. A sa mort, l'âme passe par une sorte de sas de désintoxication pour se défaire de qui la rattache à la Terre. Certains y parviennent, d'autres non et continue de s'y ancrer en façonnant une sorte de double de leur vie vécue précédemment. C'est ce que l'on peut voir notamment avec la mère de Franck, le joueur de Las Vegas, l'alcoolique qui, trop pollués par leur addiction respective ne peuvent y renoncer même dans la mort.
Voilà donc un paradis bien semblable à une vie sur Terre.
Le paradis ? Non.
Mais un plan façonné par les âmes qui ne se sont pas détachées de leur mode de vie sur Terre et qui le reproduisent dans la mort, par leur pensée collective.
Des plans, il en existe plein d'autres selon Franck et chaque âme poursuit le chemin qui est le sien suivant son évolution ici-bas sur Terre. L'âme passe donc de plan en plan et grandit en se débarrassant de ce qui l'entrave après ses diverses incarnations, réincarnation et apprentissage.
Du côté des vivants, c'est une autre réalité que cherche à nous montrer par son livre, William Buhlman. Un environnement fait d'énergie que l'on peut en quelque sorte façonner, influencer d'une part par la pensée, mais aussi par les actes à la manière de l'effet papillon. Le monde étant fait d'énergie, si vous insufflez une pensée positive, puis deux, si vous visualisez celle-ci, elle en entrainera une autre qui, avec un premier pas effectué, en créera une seconde puis une troisième. En bref, vous créez votre propre réalité, votre vie.

Le livre est construit en deux parties. La première relate donc par l'entremise du personnage, Franck, ce que l'on comprend être les expériences faite par William Buhlman durant son coma, mais aussi plus tard, lors de ces autres NDE. Dans la deuxième partie, ce sont plutôt des conseils qu'il nous fait partager. Des conseils qui s'apparentent à une ouverture d'esprit à avoir, à une sorte de coaching spirituel.
Son précédent ouvrage, "Voyage au-delà du corps" était plus détaillé semble-t-il, avec des descriptions cliniques que nous ne retrouvons pas ici puisqu'il s'agit d'un tout autre exercice qui s'apparente plus à une fiction.
Cet ouvrage peut donc être un complément au précédent livre de William Buhlman ou même à celui écrit par Raymond Moody (La vie après la vie).
C'est une ouverture et une approche intéressante sur ce qui peut être de l'autre côté. A rapprocher de "Nosso Lar" (notre demeure) de Chico Xavier.

-----------------------------------------------------------------------------------

Extrait :

LE POUVOIR DE L’INTENTION

J’observe à travers une grande fenêtre le soleil qui se lève au-dessus d’une vallée tapissée de fleurs blanches et jaunes. Cela me rappelle l’image du cristal et, aussitôt, je me retrouve à côté de ce gardien flamboyant. Pendant que je profite de sa présence, un globe de lumière translucide apparaît et plane dans ma direction. Rémi vient doucement de faire son entrée. Les moyens que nos guides utilisent pour se matérialiser devant nous me fascinent, mais mes pensées sont interrompues par une voix calme dans mon esprit :

« Nous allons maintenant aborder un autre principe énergétique qui est essentiel pour les âmes emprisonnées dans la densité des dimensions extérieures. » L’enseignement de Rémi prend ensuite un ton plus personnel.

« Les êtres humains sont réputés pour tisser des toiles mentales, puis se prendre au piège dans leurs propres créations. Notre univers fonctionne comme un puissant miroir d’énergie. Avec chaque pensée ciblée, tu diffuses des ondes d’énergie créatrice dans ton environnement immédiat. Très peu connaissent l’impact considérable qu’ont leurs pensées sur les énergies subtiles qui les entourent. Je vais te montrer ce processus en action. »

Je sens du mouvement et je me retrouve aussitôt dans un nouvel environnement. Une jeune femme est assise dans une cuisine en train de prendre son petit déjeuner avec ses deux jeunes enfants. Elle ne nous voit pas ni ne nous entend. Ses pensées et ses émotions sont projetées vers l’extérieur, telle une lumière qui proviendrait d’un phare d’énergie, et sont transparentes pour moi.

Mon toit coule… Je dois le réparer. La voiture a également besoin de réparations… Le tas de ferraille qui est garé devant la maison ne m’inspire pas confiance. Il faut aussi que j’arrête de fumer… Cela va finir par me tuer.

Elle écrase le mégot qu’elle tient entre ses doigts dans le cendrier. Je remarque son vernis à ongles rouge défraîchi.

J’ai besoin d’un emploi mieux payé. Je n’ai pas l’argent pour payer mes damnées factures et, maintenant, mes enfants ont besoin d’un dentiste. Ce serait bien que la chance tourne enfin de mon côté. En fait, j’ai besoin d’un miracle.

Rémi brise ma concentration : « Comme tu peux le constater, les projections mentales qui correspondent au besoin et au manque saturent l’espace autour de cet être. Cette femme ignore qu’elle possède un pouvoir de création et c’est pourquoi elle continue de faire mauvais usage de son énergie mentale. C’est au terme d’un long processus d’essais et d’erreurs que cette âme finira par découvrir ses possibilités et commencera à forger une réalité plus inspirée.» Ne perds jamais de vue que ce sont le contenu et l’orientation de tes pensées dominantes qui déterminent le résultat que tu obtiendras. Dès que tu remplaces tes pensées de manque par ‘‘Comment puis-je donner ?’’ et ‘‘Comment puis-je servir les autres ?’’, un changement fondamental d’énergie se produit et provoque une réaction dans l’univers tout entier. ‘‘Qu’est-ce que je peux te donner ? Comment puis-je te servir ?’’ L’univers ne juge ni ne dicte le contenu de tes pensées ; il réagit de manière automatique et donne forme à l’énergie subtile qui t’entoure, afin qu’elle puisse refléter tes intentions. En fait, l’univers a toujours réagi en fonction de tes pensées. Il en revient donc à toi d’apprendre à gérer correctement tes projections personnelles. »

Mon esprit peine à assimiler ce déluge d’informations. Rémi sent que je suis dépassé et fait une pause. « N’oublie pas que ce sont les pensées délibérées qui précèdent la forme. Ce principe s’applique à chaque dimension de l’univers. C’est par la gestion qu’elles font de leurs pensées que les âmes créent leur paradis ou leur enfer. De tout temps, les maîtres spirituels ont enseigné cette vérité, mais peu d’êtres humains les ont écoutés. » Rémi sourit et disparaît.

Un peu sonné, je sens le besoin de me reposer. La seule image qui me vient à l’esprit est celle d’un bon lit confortable issu de mon ancienne vie terrestre. Même si j’ai l’impression que des siècles se sont écoulés depuis mon décès, je me rappelle la sensation produite par des draps propres et frais, par l’oreiller qui épouse la forme de ma tête, et par l’édredon qui flotte au-dessus de moi et me procure la délicieuse impression de lourdeur qui me tiendra au chaud pendant la nuit. En quelques secondes, je suis dans ce lit. Mes paupières sont lourdes et je m’enfonce dans le matelas douillet.

Bienvenue dans la boutique J'ai Lu et du Livre de Poche

Découvrez le catalogue des éditions J'ai lu, acteur de référence sur le marché du livre de poche. Avec près de 5000 références en littérature, policier, humour, document, imaginaire, développement personnel, ésotérisme et romance, J'ai lu offre, à petit prix, le meilleur de chaque littérature.

 

Tags : William Buhlman, Aventures dans l'au-delà, william buhlman aventures dans l'au-delàwilliam buhlman youtubewilliam buhlman wikiwilliam buhlman voyage au-delà du corpswilliam buhlman sitewilliam buhlman astralwilliam buhlman out of body experiencewilliam buhlman afterlife, livre occasion, livres occasion, livres numérique,  livres en ligne, ebook gratuit français, télécharger des livres gratuits, nouveauté livres, nouveaute livres, site de livres, livres récents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numérique, livres de poche, livre de poche, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, livres achat en ligne, actualité du livre, roman sentimentaux, meilleurs romans policiers, téléchargement, télécharger, telecharger, ebooks gratuits, ebooks, epub, mobi, pdf, livres gratuits, résumé, avis, critique, extrait

Commenter cet article