Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Nos proches ne meurent jamais, d'Allison DuBois

Nos proches ne meurent jamais, d'Allison DuBois

Résumé : Allison Dubois est médium et collabore avec la police et le FBI. Ses visions et ses rêves aident à résoudre des crimes et à retrouver des personnes disparues. A quoi ressemble la vie d'une médium " profiler " mère de famille et mariée ? Comment accepter et canaliser ses visions ? Dans Nos proches ne meurent jamais, Allison Dubois répond à toutes ces questions avec compassion et sincérité. Elle nous raconte sa véritable histoire, depuis sa première communication avec l'au-delà quand elle avait six ans jusqu'à sa participation aux enquêtes criminelles.

Auteur : Allison DuBois
Nombre de pages : 187
Editeur :  J'ai Lu
Collection : Aventure secrète
Date de parution : 2 mai 2010
Prix : 19.95€ (Broché) - 6.20€ (poche)
ISBN : 978-2290024959http://amzn.to/2BTW1Og

 

Avis / Critique :

Allison Dubois n'est pas qu'un personnage de série télévisée, c'est avant tout une personne qui a découvert son don de médium dès sa plus tendre enfance. Après une première partie de vie en tant que stagiaire au bureau du procureur, elle a développé celui-ci pour le mettre au service de la justice et aider la police ainsi que le FBI dans certaines affaires criminelles. C'est cette partie que nous pouvons voir dans la série Médium où son rôle est joué par Patricia Arquette.
Dans son ouvrage, Nos proches ne meurent jamais, c'est un peu un état des lieux qu'elle nous propose. D'une part, elle nous fait partager son quotidien que ce soit avec sa famille ou au travers d'enquêtes pour lesquelles elle a eu un rôle à jouer. Ensuite, Allison Dubois s'adresse aux parents qui pourraient avoir des difficultés à approcher les dons de leurs enfants, puis elle nous narre au détour de quelques pages ses expériences avec les morts. Car les morts sont avec nous, près de nous. Elle en veut pour exemple, les histoires des proches qui l'ont quitté et dont elle nous fait partager les signes qu'elle a pu déceler chez eux, les amenant à consulter des professionnels de santé de leur vivant. Ce sont aussi des consultations dont elle nous livre la teneur.
Il y a aussi ces séances avec le professeur Schwartz de l'université d'Arizona qui l'a mise à l'épreuve de ces facultés parapsychiques au travers de plusieurs tests dont une séance avec Deepak Choprah.
En conclusion, ce livre a un titre un peu trompeur sur le contenu.
Il s'agit plutôt d'un état des lieux mâtiné d'instants biographiques et de conseils.
Intéressant, il se lit facilement et trouvera sa place dans l'étagère de ceux dont le sujet sur l'après-mort et la médiumnité intéresse.

nos proches ne meurent jamais, alison dubois, audetourdunlivre.com

 

Extrait :
Un jour, j'ai reçu en consultation une adolescente de seize ans, jolie et pleine d'entrain, que j'appellerai Lisa. Elle venait de perdre sa meilleure amie -prénommons la Kim - dans un terrible accident de voiture. Lisa avait besoin qu'on l'aide à faire son deuil. C'est alors que Kim s'est présentée à moi, me chargeant de transmettre à son amie plusieurs messages significatifs à ses yeux ; elle m'a, entre autres, parlé d'un flipper sur lequel elles avaient joué souvent et d'un prétendu ami qui, en réalité, agissait contre les intérêts de Lisa.
Pour s'assurer de mes compétences, cette dernière m'a proposé une série de noms en me demandant quelques commentaires au sujet de ces personnes. Être mise à l'épreuve ne me dérange pas. Je préfère même que mon client me procure le moins de renseignements possible, afin que ce que je lui révèle en retour prenne, à ses yeux, davantage de poids. Et puis, j'adore relever les défis qu'on me lance, du moment que la démarche n'est pas agressive. J'ai livré à Lisa des informations exactes à partir des noms qu'elle m'avait soumis, mais Kim avait l'impression que son amie n'était pas encore pleinement persuadée. Elle m'a donc fourni de quoi retenir l'attention de la jeune fille. Je me suis tournée vers elle :
— Lisa, qui est le numéro onze ? On me montre un maillot de sport portant au dos le numéro onze.
— C'est moi,  a répondu Lisa après un silence. Je suis le numéro onze de l'équipe de basket de mon lycée.
C'est ainsi que deux amies, qui ne s'étaient pas quittées jusqu'à ce que la mort les sépare, se trouvaient de nouveaux réunies. J'ai expliqué à Lisa que ce détail m'avait été révélé par Kim afin de piquer son intérêt et la convaincre de prendre toute l'expérience au sérieux.
Kim veillait toujours tendrement sur elle. Lisa n'éprouvait désormais plus le moindre doute : son amie était bel et bien présente cet après-midi-là, et toutes deux continuaient d'avancer main dans la main.

Bande annonce de la série "Médium"

Comment Allison Dubois est devenue investigatrice criminelle

Tags : Nos proches ne meurent jamais allison DuBois, Nos proches ne meurent jamais allison Dubois, Nos proches ne meurent jamais Alison Dubois, Nos proches ne meurent jamais Alison DuBois, allison dubois ce que nous disent les défunts, allison dubois livre nous sommes leur paradis, allison dubois pourquoi les morts ne nous quittent jamais, allison dubois livres, allison dubois wikipedia, allison dubois medium serie, allison dubois medium, allison dubois biographie, allison dubois medium, Allison Dubois la véritable histoire de la femme qui a inspiré Medium, allison dubois site officiel, allison dubois family, allison dubois ebooks gratuits, allison dubois epub gratuit, télécharger epub, télécharger pdf, télécharger mobi, livres gratuits allison dubois, livres sur les médiums, livres médium, medium serie télécharger, medium serie streaming, Le meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article