27 Août 2015
Résumé :
Après le succès du tome 1 de "Les tribulations d'une secrétaire médicale", l'auteur Lydie Lefèvre poursuit l'aventure et partage à nouveau dans ce tome 2 une cinquantaine d'anecdotes toutes plus croustillantes les unes que les autres. Secrétaires, patients et médecins de France et de Navarre, se retrouveront certainement dans ces situations cocasses.
Sa devise : "Secrétaires médicales, parce que nous le valons bien !"
Auteur : Lydie Lefèvre
Nombre de pages : 134
Edition : CreateSpace Independent Publishing Platform
Date de parution : Août 2015
Prix : 7.70 euros en broché - gratuit en kindle unlimited ou 2.99 euros en epub
Avis / Critique :
Recueil d'anecdotes d'une secrétaire médicale qui nous sort ici son deuxième opus en 134 pages. Lydie Lefèvre nous offre quelques instants de vie, les siens et ceux de ses collègues vécus au sein de son travail. Parfois drôles, la plupart de ces histoires courtes font plus sourires que rires, mais offrent en tout cas un bon petit moment de détente, dans le bain, sur la plage, dans le RER ou même, dans la salle d'attente du médecin !
La lecture est donc facile, il ne s'agit pas ici de grande littérature, mais plutôt d'un livre que l'on consultera entre deux et que l'on finira en moins d'une demi-heure.
Instant de détente, gentillet, donc. Dommage que les anecdotes ne soient pas plus drôles que cela, nous aurions pu avoir droit alors à un bon recueil. Peut-être pour le troisième opus de Les tribulations d'une secrétaire médicale ? Et qui sait si au détour d'une ligne, vous, cher(e) lecteur(rice), vous ne vous trouverez pas quelque point commun avec tel ou tel personnage. Grognon, impatient, ou pas ?
Bref, un livre de blogger.
-------------
Extrait :
- Bonjour. Mon fils doit se faire hospitaliser et j'aimerai savoir si il est possible de le faire entrer dès ce soir.
- Bonsoir, madame. Si l'hopitalisation de votre enfant est prévue la semaine prochaine, je ne peux pas avancer cette date sauf urgence.
- Justement, il y a urgence.
- Quel est le problème ?
- Nous partons en vacances au mois d'août et nous ne voudrions pas que son hospitalisation perturbe nos congés !
- Au mois d'août ? Vous avez encore le temps.
- Non, comprenez madame, que cette situation bouleverse toute notre vie !
La secrétaire reste sans voix...