Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Livres gratuits, romans gratuits - janvier 2019

Retrouvez ici la sélection de livres tombés dans le domaine public et donc gratuits à télécharger.
Cliquez sur les liens correspondants pour télécharger.

Vous pouvez utiliser le logiciel gratuit Calibre pour lire
ou modifier le format du livre


Bonne année et Bonne lecture !

 

   Agatha Raisin, Le noël d'Agatha
 de M.C. Beaton
 (nouvelle) - voir critique ICI
 Lorsqu’Agatha Raisin décide d’organiser le Noël des personnes âgées dans un petit village des Cotswolds, elle ne s’attend pas à ce que la fête tourne au drame. Ni une ni deux, la voilà pourtant avec un cadavre sur les bras.
 Epub

 

   Le joueur d'échecs de Maelzel
 d'Alan Edgar Poe
 Edgar Poe s'attaque ici à un célèbre canular : l'automate joueur d'échecs, construit en 1770 et exposé dans le monde entier durant près d'un siècle. Plus que tout autre automate, il a emporté l'admiration du public car il était capable de jouer - et de gagner - contre un adversaire humain.
Epub - Mobi - PDF

 

   L'homme fourmi
d'Han Ryner
  On ne se méfie pas assez des fées, surtout celles qui errent dans les landes désertes et ont tôt fait de vous transformer en fourmi si vous acceptez de les prendre au sérieux. C'est cette aventure hors du commun que le héros de ce livre, tout d'abord incrédule avant de céder à l'émerveillement, va vivre pendant une année. Projeté dans l'univers d'une fourmilière, il découvre la grandeur d'une espèce minuscule dont, revenu au triste monde des hommes, il peinera à traduire les beautés, les intelligences et les héroïsmes.
Epub - Mobi - PDF

 

   La dame de pique
 D'Alexandre Pouchkine
  Une nuit d'hiver, à Saint-Pétersbourg, cinq amis discutent du secret que détiendrait la vieille et richissime comtesse Anna Fedotovna : une combinaison de trois cartes gagnantes au jeu. Fasciné, Hermann, jeune officier pauvre témoin de la scène, décide de séduire la demoiselle de compagnie de la comtesse, afin de découvrir le secret...
Epub - Mobi - PDF

 

   Le nain noir
 De Walter Scott
  Le Nain noir évoque les préparatifs d'insurrection de jacobites dans les collines du Liddesdale, en Écosse, quelques mois après l'acte d'Union de 1707. Ils attendent le débarquement du prétendant Jacques François Stuart, à la tête de 6 000 soldats français.
 Epub - Mobi - PDF

 

   Le masque de la mort rouge
 D'Alan Edgar Poe
  La Mort Rouge avait pendant longtemps dépeuplé la contrée. Jamais peste ne fut si fatale, si horrible. Son avatar, c’était le sang, – la rougeur et la hideur du sang. C’étaient des douleurs aiguës, un vertige soudain, et puis un suintement abondant par les pores, et la dissolution de l’être. Des taches pourpres sur le corps, et spécialement sur le visage de la victime, la mettaient au ban de l’humanité...
 Epub - Mobi - PDF

 

   La fille du capitaine
 D'Alexandre Pouchkine
  Piotr Andréievitch Griniov a 17 ans quand son père décide de l'envoyer au service. Il découvre la situation dangereuse de la petite ville menacée par les troupes rebelles du chef cosaque Pougatchev, qui se fait passer pour l'empereur Pierre III. À ce moment, le fort tombe aux mains des troupes de Pougatchev.
 Epub - Mobi - PDF

 

   Les mille et une nuits - Tome 1
  Bon Dieu ! ma sœur, dit alors Dinarzade, que votre conte est merveilleux ! - La suite est encore plus surprenante, répondit Scheherazade, et vous en tomberiez d'accord, si le sultan voulait me laisser vivre encore aujourd'hui et me donner la permission de vous la raconter la nuit prochaine. " Schahriar, qui avait écouté Scheherazade avec plaisir, dit en lui-même : " J'attendrai jusqu'à demain ; je la ferai toujours bien mourir quand j'aurai entendu la fin de son conte. "
 Epub 

 

   Les mille et une nuits - Tome 2
  " Je me suis acquis le titre glorieux de silencieux. C'est ainsi qu'on m'appelle pour me distinguer de six frères que j'ai eus. C'est le fruit que j'ai tiré de ma philosophie ; enfin, cette vertu fait toute ma gloire et mon bonheur. "- J'ai bien de la joie, me dit le calife en souriant, qu'on vous ait donné un titre dont vous faites un si bel usage. Mais apprenez-moi quelle sorte de gens étaient vos frères : vous ressemblaient-ils ?
 Epub

 

   Les mille et une nuits - Tome 3
  La mère d'Aladdin prit la lampe là où elle l'avait mise. " La voilà, dit-elle à son fils, mais elle est bien sale ; pour peu qu'elle soit bien nettoyée, je crois qu'elle en vaudra quelque chose davantage. " Elle prit de l'eau et un peu de sable fin pour la nettoyer; mais à peine eut-elle commencé à frotter cette lampe qu'en un instant, en présence de son fils, un génie hideux et d'une grandeur gigantesque s'éleva et parut devant elle, et lui dit d'une voix tonnante : " Que veux-tu ? Me voici prêt à t'obéir comme ton esclave...
 EPub

 

   La compagnie blanche
 De Sir Arthur Conan Doyle
  À la mort du seigneur de Minstead, son fils, le jeune Alleyne Edricson, est confié à une abbaye, celle-ci devant le renvoyer dans le monde une fois parvenu à maturité. Ce jour arrivé, le jeune Alleyne part sur les routes et rapidement se lie d'amitié avec des compagnons. C'est avec eux qu'il rejoint Sir Nigel, héros de la Guerre de Cent Ans. Celui-ci se prépare à embarquer pour Bordeaux afin de se mettre au service du Prince Noir et prendre le commandement de la Compagnie Blanche.
 Epub

 

   La vallée de la peur
 De Sir Arthur Conan Doyle
  Sherlock Holmes vient à peine de déchiffrer un message codé le prévenant qu'un certain Douglas, de Birlstone Manor House, est en danger, qu'il apprend par l?inspecteur MacDonald de Scotland Yard que Douglas vient d'être sauvagement assassiné.Grâce au signataire du message, Sherlock Holmes sait que, derrière cette affaire, se trouve son ennemi juré : le professeur Moriarty, criminel génial et machiavélique.
 Epub

 

   Les archives de Sherlock Holmes
 de Sir Arthur Conan Doyle
  Il m'est impossible d'assister à la condamnation à mort de la meilleure femme que Dieu ait créée sans tenter le maximum pour la sauver. Je ne puis expliquer les choses. Je ne puis même pas essayer de les expliquer. Mais je sais, au-delà de tout doute, que Mlle Dunbar est innocente. Vous connaissez les faits. Qui les ignore ? Tout le pays en a parlé. Et jamais une voix ne s'est élevée en sa faveur ! C'est une pareille injustice qui me rend fou.
 Epub

 

   Le maitre de Ballantrae
 de Robert Louis Stevenson
  Ce roman d'aventures, qui commence en Écosse en 1745, entraîne le lecteur sur les champs de bataille, sur les mers avec les pirates, vers les Indes orientales et enfin en Amérique du Nord avec sa terrible forêt sauvage, hantée par des trafiquants, des aventuriers patibulaires et des Indiens sur le sentier de la guerre.On retrouve l'inspiration de L'Île au trésor (1883), enrichie de celle du Cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde (1886), car Stevenson poursuit son exploration obsessionnelle du mystère et des ambiguïtés du mal.
 Epub

 

   La demeure mystérieuse
 de Maurice Leblanc
  La noble demeure du comte de Mélamare a été le théâtre de plusieurs enlèvements. Les victimes ? Une actrice et un mannequin. La comtesse et son frère sont-ils coupables ? Difficile à croire. Arsène Lupin prend l'affaire en main. Au milieu de tous ces drames, le célèbre cambrioleur va devoir agir en véritable gentleman.
 Epub - Mobi - PDF

 

   Le bouchon de cristal
 De Maurice Leblanc
  Quel intérêt peut avoir ce bouchon de cristal que tant de gens veulent posséder par tous les moyens, y compris le meurtre ? Le plus difficile dans une affaire, nous dit Arsène Lupin, souvent, ce n'est pas d'aboutir, c'est de débuter. En l'occurrence, par où débuter ? Quel chemin suivre ? Sans rien connaître, sans savoir quelle partie est jouée, quelles sont les cartes et qui tient l'enjeu, Arsène Lupin se jette au plus fort de la bataille.
 Epub - Mobi - PDF

 

   La demoiselle aux yeux verts
 De Maurice Leblanc
  Alors qu'il flâne dans les rues de Paris, Arsène Lupin se met subitement à suivre un homme qui réalise une filature sur une touriste anglaise aux cheveux blonds et aux yeux bleus… Plus tard installé dans une pâtisserie du boulevard Haussmann, il remarque à une table une demoiselle aux cheveux blonds et aux yeux verts… Il ne se doute alors pas des nombreuses péripéties qui l'attendent. Et une nouvelle fiancée en perspective….
 Epub - Mobi - PDF

 

   L'homme qui rit
 de Victor Hugo
  A travers la destinée extraordinaire de Gwynplaine, l'Homme qui Rit, Victor Hugo brosse un tableau épique de l'aristocratie anglaise des années 1700. A la fois roman d'aventures, exposé historique et social, drame injouable et poème visionnaire, ce roman est le plus fou de tous ceux de Hugo.
 Epub - Mobi - PDF

 

   Les dieux ont soif
 d'Anatole France
  Sous la révolution française, le glissement inexorable d'un pur vers l'abus de pouvoir et l'assassinat légal --puis la mort en Thermidor.
 Epub

 

   Le voyage de Monsieur Perrichon
 d'Eugène Labiche
  Deux prétendants souhaitent épouser la fille d'un carrossier: Mr.Perrichon.
 (Théâtre)
Epub

 

    Henri IV
 de Luigi Pirandello
  La pièce se déroule sur une journée. Elle met en scène un personnage (jamais nommé) qui se prend pour l'empereur Henri IV du Saint-Empire depuis une chute de cheval survenue vingt ans auparavant. À l'instigation de son neveu le Comte de Nolli, son entourage se prête à sa folie et joue la cour de l'empereur. L'intrigue se développe entre les scènes de cour, où chacun s'efforce de jouer plus ou moins bien son rôle, et les interrogations des personnages "sains d'esprit"
 (théâtre)
 Epub

 

   L'abbesse de Castro
 de Stendhal
  Je vais parler de cette fameuse abbesse du couvent de la Visitation à Castro, Hélène de Campireali, dont le procès et la mort donnèrent tant à parler à la haute société de Rome et de l’Italie. Déjà, vers 1555, les brigands régnaient dans les environs de Rome, les magistrats étaient vendus aux familles puissantes. En l’année 1572, qui fut celle du procès, Grégoire XIII, Buoncompagni, monta sur le trône de saint Pierre.
 Epub

 

   Le bar du subjonctif
 d'Alain Bouissière
  Publier au XXIe siècle, à l'heure où le langage SMS règne en roi, un livre consacré à la beauté de l'imparfait du subjonctif... Son auteur a fondé, il y a une dizaine d'années, l'association CO.R.U.P.S.I.S.: Comité pour la Réhabilitation et l'Usage (dans le langage parlé) du Passé Simple et de l'Imparfait du Subjonctif (d'où son surnom: Alain-Parfait du Subjonctif). C'est l'histoire de cette aventure qui est relatée dans Le bar du subjonctif.
 Epub - PDF - Mobipocket

 

   Le moine
 de Matthew G. Lewis
  À l'époque de l'Inquisition, Ambrosio, prieur du couvent des Capucins à Madrid, est admiré pour sa vertu et la pureté de sa foi. Les fidèles se bousculent pour assister à ses célébrations de messes et tremblent devant ses sermons. Cet homme rigide et pur ne se sent d'amitié que pour un jeune moine, Rosario. Mais celui-ci va révéler sa véritable identité et la vie du prieur va basculer, entraînant de nombreuses victimes dans les pires infamies...
 Epub - PDF - Mobipocket

 

   Lord Peter et le Bellona Club
 de Dorothy Sayers
  Dans un club en Angleterre, le général Fentiman, qui allait sur ses quatre-vingt-dix ans, est découvert mort dans son fauteuil. Mort naturelle apparemment. Mais, le même jour, sa soeur, lady Dormer, décède elle aussi. Ces deux êtres vivaient séparées depuis l'union de la jeune femme en dehors des convenances. Si le général est mort après la lady, Robert, l'aîné de ses petits-fils, hérite de son grand-père. Mais dans le cas contraire, c'est le cadet, ce pauvre George, qui en a bien besoin et serait prêt à tout pour un peu d'argent...
 Epub - PDF - Mobipocket

 

   Le petit vieux des Batignolles
 d'Emile Gaboriau
  Un crime - le meurtre d'un homme ayant écrit de son propre sang les lettres «Monis», un policier-enquêteur et pour finir, un coupable. Classique - mieux - historique, puisque ce roman policier date de la fin du Second Empire, mais aussi un polar, un vrai. Méchinet, agent de sûreté et fin limier, reprend tranquillement, patiemment, l'enquête de zéro pour dénouer l'énigme: débonnaire, attentif aux conseils de sa femme, frondeur à l'encontre des autorités supérieures, il avance patiemment et infailliblement jusqu'au coupable.
 Epub - Mobi pocket - PDF

 

   La ténébreuse affaire de Green Park
 d'Arnould Galopin
  Dans la banlieue de Melbourne, à Green-Park, un vieil homme est retrouvé mort chez lui. La police n'a pu que constater le décès de M. Ugo Chancer et conclure que celui-ci était mort d'une congestion. L'affaire aurait été classée si le témoignage d'une femme de chambre n'était venu bouleverser les événements. Des cris d'appel auraient été entendus venant de la chambre de Chancer, ce témoin prétend même avoir vu un homme escalader le mur du parc.
 Epub - PDF - Mobipocket

 

   Le cas du Dr Plemen
 de René de Pont-Jest
  Au cours d'un voyage d'affaires en Amérique, Raymond Deblain, célibataire invétéré, épouse la belle Rhéa, fille d'Elias Panton, riche industriel de Philadelphie. À son retour en France, il la présente à son ami et voisin, le docteur Plemen, éminent médecin de la ville de Vermel. Rhéa s'intègre vite dans la société provinciale suscitant admiration et jalousie. Peu de temps après sa soeur Jenny, mariée à son tour, vient la rejoindre et le couple Deblain vit heureux jusqu'au jour où Raymond est trouvé mort dans son lit.
 Epub - Mobipocket - PDF

 

 

 

 

____________________________

Tags : Agatha Raisin, Le noël d'Agatha, Le joueur d'échecs de MaelzelL'homme fourmi, La dame de pique,  Le nain noir Walter Scott, Le masque de la mort rouge Alan Edgar Poe, La fille du capitaine Pouchkine, Les mille et une nuitsLa compagnie blanche Conan DoyleLa vallée de la peur Conan Doyle, Les archives de Sherlock Holmes, Le maitre de Ballantrae Stevenson, La demeure mystérieuse LeblancLe bouchon de cristal, La demoiselle aux yeux verts, L'homme qui rit Victor Hugo, Les dieux ont soif, Le voyage de Monsieur Perrichon, L'abbesse de CastroLe bar du subjonctif  d'Alain BouissièreLe moine Lewis, Lord Peter et le Bellona Club, Le petit vieux des Batignolles, La ténébreuse affaire de Green Park, Le cas du Dr Plemen, ebooks gratuits, télécharger ebooks gratuits, epub gratuit, mobi gratuitLivres gratuits, romans gratuit, Le meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net livres et romans gratuits, livres gratuits pour liseuse, livre gratuit en ligne, top livres gratuits, telecharger livre pdf gratuit ebooks, telecharger livre gratuit pour tablette, telecharger livre gratuit pour liseuse kobo, comment telecharger des livres gratuitement en pdf, telecharger livre pdf gratuit sans inscription

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article