Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Une édition rare d’Harry Potter vendue pour 90 000 dollars

 

Un tome d'Harry Potter vendu
pour pas moins de 90 000 dollars. 

 

Le tout premier livre de la série "Harry Potter et la pierre philosophale" (Harry Potter à l'école des sorciers) publié en 1998, a été lancé à un tirage initial de seulement 500 exemplaires, avec quelques erreurs de texte et une erreur de frappe sur la couverture. Dans les premières pages du livre, on retrouve le nom de l’auteure écrit en entier, c’est-à-dire Joanne Rowling. Sur la quatrième de couverture, le titre est mal orthographié : Harry Potter and the Philospher's Stone au lieu de Harry Potter and the Philosopher's Stone. Autre erreur d'impression, dans la description des fournitures du sorcier, le mot "A wand" ("Une baguette") est cité deux fois. 

Une autre erreur est l'illustration d'un sorcier jamais mentionné dans les livres à l'arrière qui a ensuite été remplacé par celle d'Albus Dumbledore.

Ce tome, dédicacé par l'auteure J. K. Rowlins en 2003 a été vendu pour la modique somme de 90 000 dollars (soit plus de 70 000 euros) lors d'une vente aux enchères pour des œuvres de bienfaisance.

Aujourd'hui, ce premier tome des aventures d'Harry Potter a atteint les 120 millions d'exemplaires dans le monde.

Il ne reste plus qu'à vérifier si oui ou non, votre édition vaut de l'or...

 

 _________________________________

Tags : Une édition rare d’Harry Potter vendu pour 90 000 dollars, Un livre d’Harry Potter vendu pour 90 000 dollars, Harry Potter vendu pour 90 000 dollars, Harry Potter et la pierre philosophale, harry potter à l'école des sorciers, une édition d'harry potter vendue aux enchères pour 90 000 dollars, 90 000 dollars pour une édition rare d'harry potter, harry potter 90 000 dollars, Le meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article