Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Un album de Tintin signé par l’équipage d’Apollo 11 aux enchères

 

Un exemplaire d’On a marché sur la lune dédicacé par les astronautes, lot phare d’une vente qui doit avoir lieu ce dimanche 21 juillet à Cannes. 

 

Le dimanche 21 juillet, ce sera le cinquantenaire du premier pas sur la lune. C'est aussi l’occasion pour la maison des enchères de Cannes de mettre en vente 140 lots sur ce thème historique. Le clou du spectacle sera un album de Tintin, On a marché sur la lune, estimé entre 8 000 et 12.000 euros dédicacé par tous les membres d’équipage d’Apollo 11 : Neil Amstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins.
Une somme importante tout de même très éloignée de celle atteinte par une planche originale de l’œuvre, qui avait été vendue en 2016 à 1,55 million d’euros.

Une planche de L’Étoile mystérieuse de Tintin aux enchères

Ce n’est pas le seul objet de l’univers d’Hergé à être présenté durant cette enchère. Une page entière des aventures spatiale de Tintin signé par les douze astronautes, au total qui ont marché sur la lune depuis la première mission est aussi vendue indépendamment de l’album. Un autre lot concernant le reporter belge peut attirer l’œil des collectionneurs. Une page dessinée à l’encre de Chine par Hergé lui-même, représente le capitaine Haddock en combinaison spatiale sera également mise aux enchères.

L’intégralité des lots sera exposée du 19 au 21 juillet au matin avant le début des enchères pour laisser au public la chance de pouvoir examiner de plus près ces pièces de collections.

 

_______________________________________

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article