Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Star Wars entre dans une nouvelle ère, celle de "The High Republic"

StarWars the High Republic

 

Disney et Lucasfilm ont dévoilé, l’exploration d’une nouvelle ère de l’univers Star Wars.
Intitulée The High Republic, cette période de «l’univers étendu» de Georges Lucas prend place 200 ans avant les événements du film Star Wars: La Menace Fantôme.

Connue précédemment sous le nom de «Project Luminous», cette nouvelle ère sera illustrée par plusieurs histoires commençant toutes d’un évènement encore mystérieux appelé «The Great Disaster». En plein âge d’or de la République, l’ordre Jedi maintient la paix dans la galaxie. Mais les Nihil, décrits comme des «vikings de l’espace», comptent bien compliquer la tâche des chevaliers. Dans ce «far west» galactique, les intrigues exploiteront différentes facettes de l’univers et s’interrogeront sur les peurs des Jedi.

James Waugh, le vice-président du contenu et de la stratégie de Lucasfilm, confirme que les Jedi, situés entre des «chevaliers de la table ronde» et des «Texas Rangers», ne seront pas les seuls personnages des œuvres. Qu’ils soient contrebandiers, scélérats ou chasseurs de primes, de nouveaux protagonistes seront aussi au centre des récits.

Les auteurs, réunis au Skywalker Ranch pendant plusieurs semaines pour tracer les grandes lignes du projet, précisent que la totalité du public est visée. Les adultes, les adolescents et les enfants trouveront leur compte avec des histoires spécifiques à leur public. Ces histoires seront interconnectées, qu’importent les formats.

The High Republic verra naître son premier récit en août avec la sortie du roman Light of the Jedi écrit par Charles Soule. Suivra ensuite deux comics, Star Wars: The High Republic Adventures chez IDW et Star Wars: The High Republic chez Marvel, les dates de parution sont encore inconnues. Le roman jeunesse A Test of Courage de Justina Ireland et le roman Into the Dark de Claudia Gray, plus orienté jeunes adultes, verront, eux, le jour le 8 septembre et le 13 octobre.

Développées par Disney, les nouveaux récits créés pour The High Republic sont  contradictoires avec certaines histoires déjà écrites. À la trappe, notamment, les 4000 ans d’histoires racontées dans l’arc The Old Republic, développé depuis des années à travers les romans, les comics ou les jeux vidéo. Entre The High Republic et The Old Republic, les fans n’ont pas fini de débattre.

___________________

"Star Wars" "The high Republic" Trailer - annonce - "audetourdunlivre.com"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article