17 Mars 2020
Tous à vos crayons. Alors que le pays entre en confinement renforcé à compter de ce mardi 17 mars pour enrayer l’épidémie du coronavirus, une drôle d’initiative occupe les amateurs de dessin sur Twitter depuis quelques jours: un cadavre exquis géant. Il a été lancé par l’illustratrice Pénélope Bagieu.
Ce dimanche 15 mars, l’autrice des “Culottées”, une série de bandes dessinées sur des figures féminines de l’histoire, pose les bases de la #Coronamaison. À partir du modèle réalisé par l’illustrateur Timothy Hannem, alias Tim, tous les internautes sont invités à dessiner l‘étage, la décoration, la compagnie, les animaux, la bouffe, les fenêtres de leur “endroit idéal pour être confiné”.
“Et si on fait du noir et blanc, que les coloristes n’hésitent pas à reprendre les images, précise la bédéiste, avant d’ajouter: partons du principe que c’est un grand volume, je compte héberger des orques dans le mien.”
Ni une ni deux. Les internautes s’activent. Ils partagent à leur tour le dessin de leur petit appartement de ce gigantesque immeuble.
Compte twitter de Pénélope Bagieu sur lequel vous pouvez mettre votre dessin.
___________________