24 Mai 2021
Résumé : Saint-Pétersbourg, 1870. Tasia est accusée du meurtre de son mari, le prince Mikhail. Mais elle ne se souvient de rien. Pour échapper au bourreau, elle parvient à s’enfuir en Angleterre et obtient une place de gouvernante chez lord Stokehurst. Déchue de Princesse à servante, elle doit obéir à un maître autoritaire habitué à obtenir tout ce qu’il veut. Tasia succombe à son maître…
Auteur : Lisa Kleypas
Nombre de pages : 343
Edition : J'ai Lu
Collection : Aventures et passion
Date de parution : 8 janvier 2014
Prix : 6.60€ (poche) - 5.49€ (epub, mobi)
ISBN : 978-2290080702
Avis / Critique :
Le livre en un mot : Habituée aux romans de Lisa Kleypas, forcément, j’ai eu du mal à finir celui-ci. Il apparaît qu’il est l’un de ses premiers. Le rythme est mal coordonné, l’histoire, si elle commence bien, s’essouffle rapidement. Les personnages sont mal décrits et manquent de profondeur. Des moments tristes.
Couverture : ♥
Le costume n’est pas cohérent avec l’époque…il n’est pourtant pas difficile de se documenter…
Les couvertures J’ai Lu Aventures et Passions font très “amateur”.
Style : ♥♥
Bon style
Intelligence : ♥
Lisa Kleypas nous a habitué à tellement mieux. On sent des maladresses, un manque de relief des personnages. On sent que l’écrivain peine dans son travail d’écriture. Ce récit est l’un des premiers de Lisa Kleypas. Les autres sont nettement plus réussis.
Humour : ♥
Ce n’est pas ce qui distingue le livre.
Love : ♥
L’histoire est très rapide. Les sentiments pas toujours bien dévoilés. Je n’ai pas aimé cette relation ni ce genre de rapports de force. Pourtant les hommes virils et avec du caractère sont irrésistibles. Mais pas dans le livre.
Sexe : ♥
RAS.
Dialogues : ♥
Pas de relief ni d’humour. Parfois très ennuyeux.
Rythme : ♥
Ah !… quand nous tient l’envie de sauter des pages…. c’est que le livre n’est pas un chef d’oeuvre…
Intrigue : ♥
Bien démarrée, et puis laissée en suspend….