Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Livres, ebooks, romans gratuits - Mars 2016

Ces livres sont tombés dans le domaine public.

Pour télécharger, cliquez sur le lien correspondant au format epub, mobi ou pdf

Vous pouvez télécharger le logiciel libre "Calibre" pour les visionner et les changer de format pour vos liseuses ou portables.

 

 

 Le loup des mers,  de Jack London

 Après un naufrage, Humphrey Van Weyden, un gentleman fluet, est recueilli puis enrôlé de force comme mousse par Loup Larsen, un terrifiant capitaine de goélette, buveur, violent mais très cultivé. Ce capitaine, athée, éprouve peu à peu une sorte d’estime teintée de mépris pour Humphrey, à l’inverse, très religieux.
 Epub - Mobi - PDF

 

   Le cabaret de la dernière chance, de Jack London
  «John Barleycorn», paru en France sous le titre «Le Cabaret de la dernière chance», est une autobiographie romancée. Ces souvenirs alcooliques étaient destinés à appuyer les partisans de la prohibition. A la parution en feuilleton dans le Saturday Evening Post, tous les antialcooliques s'en servent comme d'un étendard. Ni autobiographie, ni mémoires, ni récit, mais tout à la fois, le narrateur nous conte comment, tout au long de sa vie, une sorte de double l’accompagna en permanence: John Barleycorn, qui ,en Amérique, est la personnification de l’alcool.
 Epub - Mobi - PDF

 

 

 Martin Eden,  de Jack London

Martin Eden est un jeune marin au long cours. Sa vie est faite d'aventures, il aime la boisson, les filles, les bagarres. Jusqu'au jour où il rencontre Ruth Morse, jeune femme de la bonne bourgeoisie. Pour la séduire, il renonce à ses mauvaises habitudes, à ses mauvaises fréquentations. À force de travail, il se forge un savoir encyclopédique, et découvre qu'il a un réel talent pour l'écriture. Mais la famille de Ruth voit d'un mauvais oeil la liaison de leur fille avec Martin. Celui-ci se donne deux ans pour réussir, faire publier ses écrits, afin d'épouser Ruth. Martin Eden aspire à cette ascension sociale, plus dure sera la chute...
 Epub - Mobi - PDF

 

 

  Enlevé ! ou Les Aventures de David Balfour - Volume I , de Robert Louis Stevenson

  À la mort de son père, David Balfour rencontre son oncle, propriétaire du domaine de Shaws. Le vieil avare ne voit pas cet intrus d'un bon oeil et le fait enlever à bord d'un bateau en partance pour les Carolines, où il doit être vendu comme esclave. David rencontrera alors Alan Breck, highlander en fuite, avec qui il vivra une singulière aventure...

 Mobi - PDF

 

 

 Une odyssée martienne, de Stanley Weinbaum

 

 La première expédition humaine s'est posée sur Mars et un de ses membres parti en reconnaissance en avion, tombe en panne et revient à pied vers la fusée. Il ne va tarder à se rendre compte que Mars n'est pas totalement inhabité comme on le croyait jusqu'alors.
 
Epub 

 

 

 Mémoires de Fanny Hill, de John Cleland

" Fanny Hill " c'est le livre de l'immoralité récompensée. Les lettres de Fanny Hill, malgré leur extrême libertinage, sont une suite d'estampes qui, comme les compositions de William Hogarth, brosse un parfait tableau des mœurs anglaises du XVIIIe siècle. La vie y est présente avec un accent de vérité incontestable. Le Londres de cette époque offrait à l'amateur de femmes toutes les ressources qu'il pouvait souhaiter : des plus crapuleuses tavernes aux plus somptueux " sérails ".
 Epub - Mobi - PDF

 

 

 Amphitryon 39, de Jean Giraudoux

  À la tombée du jour, Jupiter, dissimulé dans les jardins du palais, guette Alcmène, l'épouse fidèle et aimante du roi de Thèbes, Amphitryon. Pour la posséder, il accepte le stratagème proposé par le rusé Mercure: faire déclarer la guerre à Thèbes afin d'éloigner le roi et prendre son apparence pour passer la nuit au palais. Aussitôt dit, aussitôt fait: la guerre proclamée et la ville réveillée, l'armée thébaine s'ébranle et Alcmène fait ses adieux à son époux qui s'arrache à ses bras. Mercure, qui a pris l'apparence de Sosie, valet d'Amphitryon, lui annonce alors le retour secret de son maître pour la même nuit... (Théâtre)

 Epub - Mobi - PDF

 

 

 Les Oberlé de René Bazin

Au moment de la déclaration de guerre, les deux fils de Sophie Ehrsam, veuve d'un industriel bien implanté à Masevaux, qui ont repris l'entreprise familiale, se déchirent sur le choix à faire: Pierre, l'aîné fait le choix de s'évader vers la France et de s'engager dans l'Armée. Joseph, le second, est convaincu du futur succès allemand et, pour assurer la continuité de l'affaire familiale, rejoint les unités allemandes, sur le front russe en Lituanie...
 Epub - Mobi - PDF

 

 

 L'isolée, de René Bazin

  Les religieuses d'une école primaire à Lyon sont dispersées par l'application des lois laïques (1902-1905) et leur sécularisation rendue inévitable. L'une d'entre elles s'abandonnera jusqu'à la prostitution. Ce roman d'un grand réalisme spirituel mêle la matière spirituelle et la fragilité humaine.
 Epub - Mobi - PDF

 

 

 La conscience de Zeno, de Italo Svevo

«La Conscience de Zeno» est le roman d'une vie. Non pas un journal intime, mais une confession. La confession tardive d'un homme âgé, Zeno Cosini, paisible rentier de la Trieste austro-hongroise de la fin du XIXe siècle qui s'interroge sur sa vie, ses actes et leur motivation, pour l'instruction et sur le conseil de son médecin psychanalyste. Cette psychanalyse sera un échec, mais cette profonde introspection lui permettra au bout du compte de vivre en paix avec lui-même.
Epub - Mobi - PDF

 

 

 Les compagnons du silence, de Paul Féval

  L'auteur nous plonge ici dans l'univers terrible des sociétés secrètes de l'Italie du sud, sociétés qui donneront plus tard naissance à la Mafia ou à la Camorra. Au début du XIXe siècle, le comte Mario de Monteleone, cousin du roi de Naples Ferdinand (chassé de son trône par Murat), mène en secret le combat contre les Français. Le secret est ici primordial, avec son corollaire naturel: le silence. Pièges, enlèvements, crimes et complots se succèdent dans une intrigue haletante.
 Tome 1 : EpubPDF
 Tome 2 : Epub - PDF

 

 

Terres vierges, d'Ivan Tourgueniev

 

 1868, St Pétersbourg, un groupe de jeunes gens, petit cercle politique, attendent le propriétaire des lieux, Néjdanof. Celui-ci est engagé, à la suite d'une annonce sur le journal, pour être le précepteur du fils du conseiller privé, Sipiaguine. Nous pénétrons dans la vie de ce dernier personnage et de Néjdanof, et ainsi les arcanes politiques de la Russie d'alors. Tout le récit est parsemé de portraits colorés, dans un style très fluide à la lecture.
Epub - Mobi - PDF

 

Tags :  ebooks gratuits forumebooks gratuits amazon, ebooks gratuits romanceebooks gratuits avisebooks gratuits quebecebooks gratuits françaisebooks gratuits format kindleebooks gratuits à télécharger epubebooks bd gratuits à téléchargerebook audio, Livres gratuits, ebooks gratuits, romans gratuits, domaine public, epub, pdf, mobi, télécharger, nouveautés, telecharger livre pdf gratuit ebooks, telecharger romans gratuitement,
telecharger roman gratuit francais pdf, roman gratuit pdf, roman gratuit comtelecharger livre pdf gratuit ebooks, telecharger des romans en francais gratuitement

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article