Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Livres - Romans gratuits - Septembre 2016

Voici la sélection de livres libres de droits, du mois de septembre, que vous pouvez télécharger au format epub ou PDF en cliquant directement sur les liens correspondants.

Bonne lecture !

 

 

  Joseph Fouché , de Stefan Zweig

  Joseph Fouché (1759-1820) a servi avec zèle la République, le Directoire, le Consulat, l'Empire et la Monarchie. Homme de l'ombre, disciple de Machiavel, Fouché aura survécu à tous les changements de régime sans jamais se départir de cette «absence de convictions» qui fascina Balzac autant que Stefan Zweig. Elève chez les Oratoriens, il devint sous la Révolution un pilleur d'églises.

  Epub - PDf

 

 

  La Pitié dangereuse , de Stefan Zweig

  En 1913, dans une petite ville de garnison autrichienne, Anton Hofmiller, jeune officier de cavalerie, est invité dans le château du riche Kekesfalva. Au cours de la soirée, il invite la fille de son hôte, Édithde de Kekesfalva, à danser, ignorant qu'elle est paralysée. Désireux de réparer sa maladresse et pris de pitié, Anton multiplie bientôt ses visites. Edith cache de plus en plus mal l'amour que lui inspire le bel officier, qui lui ne s'aperçoit de rien...
 EPub - PDF

 

 

 Magellan, de Stefan Zweig

  Fin du XVe, début du XVIe siècle, la conquête des mers par l'Espagne et le Portugal. Un homme ressort de cette période, Magellan. Discret, courageux, tenace, réfléchi, très intelligent, il a un défaut, il ne sait pas communiquer avec les autres. Après moult aventures, péripéties diverses et passionnantes, il arrivera au but de son existence: la découverte du détroit qui porte son nom.

 EPUB - PDF

 

 

  Le rival du roi, de Michel Zevaco

Jeanne Poisson, devenue madame d'Etioles se retrouve prisonniere du mysterieux M. Jacques et du comte du Barry. Juliette Becu, fausse comtesse du Barry mais vraie prostituee, devient grâce à un subterfuge, la maîtresse en titre du roi. Sa presentation à la cour est imminente. Louis XV est par ailleurs convaincu que Jeanne Poisson a un amant : le chevalier d'Assas. Et, il le fait tour à tour embastiller puis gracier, et de nouveau emprisonné...

  Epub - PDF

 

 

Le roi amoureux, de Michel Zevaco

A Paris, Clother de Ponthus découvre qu'il n'est pas le fils de Philippe de Ponthus mais que ce dernier l'a adopté à la mort de sa mère, Agnès de Sennecour. Le secret de la naissance de Clother se trouve enfoui quelque part dans la chapelle de l'hôtel d'Arronces. Justement, Léonor d'Ulloa habite cet hôtel et dans cette chapelle repose la dépouille de son père, don Sanche d'Ulloa. Elle rêve de venger la mort de son père et celle de sa soeur bien aimée, et de tuer l'infâme don Juan.

 EPUB - PDF

 

 

 Les 1001 fantômes d'Alexandre Dumas

Dans La Femme au collier de velours et dans les nouvelles qui composent Les Mille et Un Fantômes, Dumas présente un tour d'horizon du fantastique, du plus traditionnel au plus surprenant : fantômes, visions et vampires sont mobilisés, mais aussi les obsessions morbides de la génération post-révolutionnaire.

 PDF spécial liseuse

 

 

 Le maître et Marguerite, de Mikhaïl Boulgakov

  Écrit sous la terreur stalinienne par un homme malade et désespéré, ce roman a mis vingt-cinq ans pour s'imposer comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature russe et devenir un livre culte. Les personnages de ce roman fantastique sont le diable, un écrivain suicidaire, un chat géant, Jésus et Ponce Pilate, la plus belle femme du monde... On y trouve des meurtres atroces et des crucifixions.

  Epub - PDF
 

 

 

La reine de Sabbat, de Gaston Leroux

Voici un empire, l'Austrasie, dont Vienne est la capitale. Voici un pouvoir impérial qui pour se maintenir, a tué et tue encore. Voici un amour qui a péri par le sang et tut autre qui ne demande qu'à éclore. De Paris à vienne, les meurtres se succèdent. La famille d'Austrasie est frappée par une malédiction. Dans l'ombre, une main implacable assouvit une vengeance que rythment de maléfiques horloges, entretenues par une mystérieuse confrérie.

  EPUB - PDF

 

 

L'épouse du soleil, de Gaston Leroux

L’académicien Ozout et son neveu Raymond arrivent au Pérou. Ils sont à la recherche de Marie-Thérèse, la fiancée de Raymond, que les Indiens veulent sacrifier selon leurs coutumes ancestrales, car ils l’ont désignée comme épouse du Soleil

 EPUB - PDF

 

 

Le vengeur, d'Edgar Wallace

Le capitaine Michel Brixan du Foreign Office se voit confier par son supérieur Staines, la recherche de celui que l’on appelle «Le Coupe-Têtes». il se retrouve dans le monde du cinéma, le metteur en scène tourne un scénario sur les lieux de deux châteaux voisins l’un de l’autre où demeurent deux êtres tout à fait énigmatiques, Sir Gregory Penne et Sampson Longvale.

  Epub - PDF

 

 

Les années, de Virginia Woolf

Les années passent, de 1880 à 1918 et au temps présent, dans ce roman de 1937. Il raconte l'histoire d'une famille en trois générations, où tout change, conditions économiques, valeurs spirituelles et morales.
Les faits ne sont rien sans la vision, l'histoire sans le sentiment de la durée, l'extérieur sans l'intériorité. Le présent est pénétré de souvenirs, et le passage du temps marque les corps et les coeurs. Le miracle est que le lecteur se sent à chaque instant touché, englobé dans une histoire qui devient la sienne propre.

  Epub - PDF

 

 

  Jézabel, d'Irène Némirovsky

  Dans le box des accusés, une femme, Gladys Eysenach coupable d'avoir tué son jeune amant. Elle n'est plus très jeune, très riche, encore belle, « cosmopolite », mais sans famille, presque sans amis, isolée, paumée. Nous assistons au procès, elle est condamnée à 5 ans de prison. Puis nous la retrouvons qui revit sa jeunesse, et le fil de sa vie, une vie où elle n'a recherché que le plaisir d'être aimée. Ce portrait de femme sans racines, enfermée sur elle-même, est disséqué avec une implacable cruauté. En soulignant certains points de la condition féminine au début du 20e siècle, l'auteure nous montre pas à pas comment cette femme est devenue cette criminelle.

 Epub - PDF

 

 

  Le Bal, d'Irène Némirovsky

  Le ménage Kampf, bénéficiaire d'une spéculation chanceuse, veut montrer sa nouvelle richesse. Il organise un bal. Mais Antoinette, 14 ans, traitée comme personne négligeable par ses parents, détruit les invitations quand elles lui sont confiées...
  Ce texte constitue une critique impitoyable, très virulente des nouveaux riches. Le milieu est proche du propre milieu familial de l'auteure. Écriture rapide, claire, incisive, qui vous prend.

  Epub - PDF

 

 

  Les feux de l'automne, d'Irène Némirovsky

  Qu’est-ce qui peut attirer la belle et sage Thérèse vers Bernard, ce rebelle un peu voyou, qui s’engage à dix-huit ans dès que la guerre éclate ? À son retour, en 1918, avide de vivre cette jeunesse qui lui a échappé, il prend goût à l’argent facile. De cette passion ne peuvent naître que déceptions et souffrances.
  Mais ils s’aiment et, lorsque Bernard, prisonnier pendant la Seconde Guerre, est libéré, Thérèse est là, qui l’attend.
  EPUB - PDF

 

Tags : romans gratuits, livres gratuits, télécharger, epub, mobi, pdf, domaine public, alexandre dumas, virginia woolf, stefan szweigtelecharger livre pdf gratuit ebooks, telecharger romans gratuitement, telecharger roman gratuit francais pdf, roman gratuit pdf, roman gratuit comtelecharger livre pdf gratuit ebooks, telecharger des romans en francais gratuitement livres et romans gratuits, livres gratuits pour liseuse, livre gratuit en ligne, top livres gratuits, telecharger livre pdf gratuit ebooks, telecharger livre gratuit pour tablette, telecharger livre gratuit pour liseuse kobo, comment telecharger des livres gratuitement en pdf, telecharger livre pdf gratuit sans inscription

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article