Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Sanctuary, redux - Tome 1 : l'appel des abysses

Sanctuary, redux - Tome 1 : l'appel des abysses

Auteurs : Stéphane Betbeder, Riccardo Crosa
Nombre de pages : 121
Edition : Les Humanoïdes Associés
Collection : HUMANO.HUMANO
Date de parution : 12 novembre 2009
Prix : 9.99€ (Album) - 5.99€ (epub, mobi)
ISBN : 978-2731622300

 

Résumé : Octobre 1 957. Un sous-marin soviétique explose en eaux profondes quelque part en Méditerranée. Janvier 2029. Lors d'une mission secrète dans les eaux territoriales syriennes, l'USS Nebraska dévie mystérieusement de son cap et débouche dans une grotte sous-marine non répertoriée.

__________________________________________________

Avis / Critique :


L'action commence dans un sous-marin qui se trouve près d'une grotte.
Privitch, un marin russe est devenu fou. Incapable d'être retenu en cellule, il tue ses camarades tout en ayant conscience que quelque chose s'est emparé de lui. En 2029, un sous-marin s'apprête à lancer un missile sur un autre navire, mais se fait lui-même agresser. Il faut dire que la terre est en proie à de multiples tensions entre les peuples et que les guerres menacent. Le sous-marin, pour en réchapper, plonge dans les abysses de l'océan et se crashe contre une étrange grotte. Une fois parvenu à remonter l'équipage apprend qu'il s'agissait d'une simulation. De retour à la vie civile, chacun a du mal à reprendre sa vie et les mauvaises nouvelles s'enchaînent jusqu'à ce qu'ils reprennent du service. A l'approche de la grotte non-répertoriée, le signal d'une ancienne balise de sous-marin russe les attire vers les profondeurs pour leur plus grand malheur.
C'est ainsi que se termine le tome 1 de Sanctuary redux pour amener le début du tome 2.

Album qui reprend l'idée de la série originale (chroniquée ici et ici), ce Sanctuaire Redux scénarisé et dessiné par de nouveaux auteurs, tient les promesses des albums originaux même si on a un peu de mal à rentrer dedans (les passages sur la vie des personnages sont un peu long par rapport au reste de l'histoire à suspens), le scénariste s'arrêtant longuement sur la psychologie de plusieurs personnages.
Certes, cela est intéressant pour comprendre la suite, mais cela remplit ici beaucoup de pages.
C'est le principal bémol que je mettrais à ce tome1 de Sanctuaire Redux
Au niveau du dessin, les traits sont plus ronds que l'original, colorés, plus jeune, ce qui donne une ambiance plus dynamique.
125 pages, c'est un gros album pour faire entrer le lecteur dans cette histoire. A peine entamé l'étrange, le scénario prend une caractéristique plus lente. A voir si cela se confirme dans le tome 2.
En tout cas, cet album est quand même plutôt un bon prélude à cette nouvelle série.

 

 

Extrait :

 

sanctuaire-redux-stephane-betbeder-riccardo-crosa-bd-2-audetourdunlivre.com

 

 

Tags : Sanctuary redux Tome 1 l'appel des abysses, Sanctuary redux, Sanctuary redux Tome 1, Sanctuary redux l'appel des abysses, Stéphane Betbeder, Riccardo Crosa, Sanctuaire Redux Les Humanoïdes Associés, Sanctuary redux  l'appel des abysses avis, Sanctuary redux  l'appel des abysses critique, Sanctuary redux  l'appel des abysses extrait, Sanctuary redux  l'appel des abysses planches, Sanctuary redux Tome 1 avis, Sanctuary redux Tome 1 critique, Sanctuary redux Tome 1 telecharger, Sanctuary redux  l'appel des abysses telecharger, Sanctuary redux amazon, Sanctuary redux l'appel des abysses bd, Sanctuary redux bd, Sanctuary redux l'appel des abysses gratuit, audetourdunlivre.com, Le meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article