Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Flore Vesco, gagnante du prix Vendredi

 

Pour sa troisième édition, le jury du prix, qui récompense un ouvrage de la littérature adolescente contemporaine, a couronné l’auteure de L’Estrange Malaventure de Mirella.

 

Le prix récompense la littérature destinée aux plus de 13 ans et pour sa 3e édition, le jury a choisi de couronner Flore Vesco et son roman L’Estrange Malaventure de Mirella (École des Loisirs).  La lauréate faisait face à dix autres romanciers parmi lesquels Claire Castillon, Marie Pavlenko ou encore, Philip Le Roy. Son récit s’ancre dans le Moyen Âge alors que la paisible bourgade de Hamelin est envahie par les rats. l’ouvrage trouve ses sources dans le conte des frères Grimm. Mais ici, la romancière décide de se concentrer sur une certaine Mirella. Une misérable porteuse d’eau qui a un don tout particulier: «Elle voit ce que personne d’autre ne voit...»

Flore Vesco est l’auteure de trois romans : De cape et de mots (2015), Louis Pasteur contre les loups-garous (2016), Gustave Eiffel et les âmes de fer (2018).

À l’origine, 56 titres avaient été proposés par 36 maisons d’édition. L’objectif étant de mettre en lumière la qualité de création ainsi que le dynamisme du genre littéraire. 

 

 Prix : 15.50€ (Broché) - 9.99€ (epub, mobi)

___________

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article