Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

L'auteure jeunesse Axl Cendres est décédée à 37 ans

 

C'était une référence de la littérature young adult française.
Axl Cendres, 37 ans, auteure du livre Dysfonctionnelle (2015) et de La Drôle de vie de Bibow Bradley, est décédée ce 1er octobre, a annoncé son éditeur Sarbacane.

Axl Cendres avait publié près d’une dizaine de romans, et autant de nouvelles, ainsi que plusieurs poèmes. Elle a reçu la Pépite du roman adolescent européen au Salon du livre jeunesse de Montreuil en 2012, pour La Drôle de vie de Bibow Bradley.
Coeur Battant
, son dernier roman, a reçu Les étoiles du Parisien du meilleur roman jeunesse 2018.

Ses histoires étaient toujours teintées d’humour et de poésie, et ont su plaire à un public adolescent et adulte fidèle. La Drôle de vie de Bibow Bradley aborde la guerre via le parcours de son héros, un jeune homme recruté par la CIA en pleine guerre du Vietnam en 1964, tandis que Dysfonctionnelle suit la vie de Fidèle, adolescente précoce entourée de six frères et sœurs, dont le père enchaîne les passages en prison et la mère ceux à l’asile. 
Son dernier roman, Coeur Battant, raconte le road trip de cinq écorchés de la vie, internés après une tentative de suicide, qui s’évadaient de leur clinique psychiatrique pour se jeter ensemble d’une falaise.

 

 

 

 

 

 

___________________________________

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article