Au détour d'un livre

Au détour d'un livre

Critiques littéraires, avis, livres gratuits, news. “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” (Jules Renard) -

Serge Joncour remporte le Prix Femina 2020

Serge Joncour, prix Femina 2020 - "www.audetourdunlivre.com"

 

Serge Joncour a remporté le prix Femina du roman français lundi 2 novembre, avec Nature humaine, édité par les éditions Flammarion.

Trois romancières et deux romanciers étaient en finale pour le prix Femina : Chavirer de Lola Lafon et Héritage de Miguel Bonnefoy, Thierry Clermont, Olivia Elkaim, Marie-Hélène Lafon, et Diane Mazloum.

Six oeuvres étaient également en finale pour le prix Femina du meilleur essai, remporté par Christophe Granger, pour Joseph Kabris ou les possibilités d’une vie (1780-1822)

Les autres prix comme celui du Goncourt, qui devait être décerné le 10 novembre, et le prix Interallié, prévu le 18, ont été reportés en raison du Covid. « Le prix Goncourt est remis à une date indéterminée puisque le 10 novembre les librairies ne seront pas ouvertes. Pour les académiciens il n’est pas question de le remettre pour qu’il bénéficie à d’autres plateformes de vente », a écrit le prix Goncourt dans un communiqué.

A l’inverse, le prix Femina avait avancé à lundi en fin de matinée l’annonce de son prix, initialement prévue mardi.

 

 

 

___________________

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article