L'amant des hautes mers, d'Agathe Kerlan

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

L'amant des hautes mers, d'Agathe Kerlan

 

Résumé :

Le Fantôme noir, la terreur des galions, à la tête d'une redoutable bande de flibustiers : depuis que Gabriel de Valfort a renoncé à sa vie de marquis, il est devenu le pirate le plus redouté de l'océan Indien. Une existence aux mille dangers qui n'est autre que le prix de sa vengeance : sur son navire, Gabriel retient captive Capucine de Cernac, la fille de l'homme qui a ruiné sa famille et son avenir. Et il compte bien punir cette crapule pour ses crimes ! Mais ce que Gabriel n'avait pas prévu, c'est que son ennemi juré soit trop avare pour payer la rançon de son unique héritière. Si bien qu'il doit supporter la présence à bord d'une jeune femme au caractère impossible, qui mène l'équipage de la Sainte Victoire à la baguette et défie sans cesse son autorité...

--------

Auteur : Agathe Kerlan
Nombre de pages : 480
Editeur : Harlequin (HQN)
Collection : Romance
Date de parution : 21 septembre 2016
Prix : 5.99 euros (epub)

--------

Avis / Critique :

Agathe Kerlan aime la romance historique et les aventuriers.
Après son précédent opus "Une audacieuse lady", elle nous emmène une nouvelle fois au coeur de l'histoire et nous fait partager son amour pour les pirates.
La jeune Capucine, fille de celui qui est à l'origine de la perte de la famille de Valfort, est prisonnière sur un navire de flibustiers. Qui est cet étrange homme qui l'emprisonne et pour qui elle ressent pourtant des sentiments contradictoires ? Que recherche-t-il vraiment, que veut-il faire d'elle ? Doit-elle le haïr ou l'aimer et l'aider dans sa quête ?

Odeur d'épices, de vanille, drapeau pirate au vent, voilà que le lecteur est embarqué lui aussi sur le bateau de cet homme étrange et séduisant qui poursuit, tel un Monte Cristo, sa vengeance.
C'est un voyage sur les mers et dans le temps que nous offre Agathe Kerlan avec son roman.
France, pays exotiques, l'on sent la chaleur comme l'on sent la passion que l'auteur à mis à écrire son ouvrage et à vivre à travers ses héros, cette aventure sur fond de mystères, d'amour, de flibusterie, de trésor.

Grâce à une écriture recherchée qui nous transporte au XVIIIème siècle, le lecteur se laissera embarquer par cette histoire et prendra plaisir à voguer à travers les étendues maritimes et sensuelles distillées par Agathe Kerlan.
A découvrir !

-----------

Extrait :
Gabriel fixa un air confiant sur son visage afin de pas trop inquiéter sa soeur. Elle serait suffisamment bouleversée à la vue de leur demeure vidée de leurs biens. Mais ce ne fut pas sa douce soeur Victorine qui se tenait devant la porte, mais le comte de Cherfaux en personne. Et sa présence n'augurait rien de bon. Il devait avoir déjà eu connaissance de leurs déboires, qui alimenteraient la rumeur pendant un temps certain.
- Geoffrey.
- Bonjour, marquis.
Gabriel ne put s'empêcher de noter la froideur du comte qui passa devant lui sans même le regarder, la tête haute, comme s'il n'était rien de plus qu'un simple valet. Cherfaux se dirigea droit vers le salon où Gabriel se tenait avec le notaire encore quelques heures plus tôt.
Il ne semblait pas savoir par où commencer. Devinant ses intentions, Gabriel n'allait certainement pas lui faciliter la tâche. Il attendit que cet homme, qu'il avait toujours trouvé faux et fourbe, fit preuve de courage pour lui avouer le motif de sa visite. Plus que jamais, il espérait s'être trompé sur le comte, et découvrir que cette canaille n'avait pas feint ses sentiments.
- Un mot monsieur, s'il vous plaît, se décida enfin à dire Cherfaux, rompant le silence pesant.
- Je ne vous propose pas de verre, mon cher, les verres et les alcools ont disparu, ironisa Gabriel. Je me demande pourquoi...
Le comte parcourut la pièce du regard, constantant l'allure désormais morne de leur intérieur jadis si gai et coloré, mais ne fit aucun commentaire, ce qui confirma à Gabriel qu'il avait pleine conscience de leur situation.
Cherfaux reprit :
- Vous comprenez, marquis, qu'en ces circonstances..., je ne puis plus honorer ma promesse d'épouser votre soeur.
- Vous rompez votre engagement ? Alors que le mariage doit être prononcé dans dix jours ? Tout est prêt, dois-je vous le rappeler, Cherfaux ?
Mais le comte déclara avec mépris :
- Elle n'a plus de dot.
- Nous y voilà...

Tags : L'amant des hautes mers, Agathe Kerlan, Harlequin, romance, livres historiques, livre historique, romance historique, aventures, pirates, histoires de pirates, epub, mobi, télécharger, gratuits, livres gratuits, livres télécharger

 


A découvrir en exclu sur Amazon
Coup de coeur de la rédaction

Publié dans Romance, Aventures

Commenter cet article